Cocher une case à cocher sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion damien.L
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

damien.L

Guest
Bonjour,

Voila je cherche comment je peux faire pour cocher une case à cocher qui se trouve sur la feuille 1 lorsque que j'ai la lettre "C" dans mon tableau sur la feuille 2.

J'espère avoir été assez clair, pour compléter je donne un exemple

http://cjoint.com/?ehjMkzSXUE

Merci d'avance

Re : Cocher une case à cocher sous condition

Merci c'est tout à fait ca. Par contre si dans ma case où il doit y avoir normalent mon "C", j'ai une formule qui me renvoie vrai ou faux. Es ce que je peux remplacer le "C" par VRAI OU FAUX ou il y a t'il un truc pour le faire car j'ai essayer et ca ve pas.

Merci

Dernière modification par un modérateur:

Dans ma case j'utilise cette formule :

"=ET(I2;I3;I4;I5)" qui me dit VRAI ou FAUX suivant mes résultat de mon tableau où I2 à I5 me dit aussi vrai ou faux.Qu'en je le tape manuellement ca marche mais des que ca vient d'une formule ca veux plus.
Je vais te donner un exemple pour que tu comprenne mieux.

Regarde la pièce jointe Case a cocher.xls

Pièces jointes

Re

essaye peut être comme ci dessous, mais attention n'intervient que si la cellule B3 est modifiée directement, si la modification est faite sur une autre cellule, et que la formule placée en b13 y fait référence et est modifié de fait, la procédure ne se déclenchera pas.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$B$3" Then
   Sheets("feuil1").CheckBox1.Value = IIf(UCase(Target) = "C" Or Target.Value = True, True, False)
 End If
End Sub

@+

Re

utiliser égaement l'événement calculate :

Code:
Private Sub Worksheet_Calculate()
   Sheets("feuil1").CheckBox1.Value = IIf(Range("B13").Value = True, True, False)
End Sub
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Address = "$B$3" Then
   Sheets("feuil1").CheckBox1.Value = IIf(UCase(Target) = "C" Or Target.Value = True, True, False)
 End If
End Sub

En faite le truc c'est que en A2,A3,A4,A5 se sont des formules qui non aucun lien entre elle. Seule la formule en A6 à un lien avec A2,A3,A4,A5.

Et je pense que c'est le fait d'avoir une formule dans cette case qui gène car qu'en je tape vrai ou faux sans formule ca fonctionne trés bien.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
7
Affichages