Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Clignotements intempestifs et liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite un très bon dimanche,

Je reviens vers vous car j'ai deux petits problèmes que je ne sais pas résoudre :

1 J'ai créé une liste déroulante de choix dans une cellule mais elle apparaît "très petite" (les caractères sont minus) et à mon âge = un peu plus gros, ce serait mieux LOL
Connaissez-vous un moyen de grossir ce truc sans modifier le reste de ma feuille ?

2 J'ai des boutons d'exécution de macros dans mes feuilles. Quand je défini une zone d'impression ou que je demande une impression, ils se mettent à clignoter et c'est très désagréable pour la suite du travail.
Y a t-il une possibilité d'empêcher cela ?

Merci, comme toujours, pour votre gentillesse,

Amicalement,
Lionel,

Re : Clignotements intempestifs et liste déroulante

Bonjour Lionel,
pour éviter le clignotement intempestif, avec ceci
Code:
Sub Macro()
Application.ScreenUpdating = False
' .....................
' .....................
' .....................
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

à+
Philippe

Re, en pièce jointe, un moyen de s'y prendre par macro et sans frais supplémentaires chez l'opticien 😎

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour phlaurent55 et bonjour à tous,

Merci pour tes réponses mais je suis nul en VBA.

Ta loupe est super ... un peu grosse quand même et si on peut la régler ce serait génial.

D'autre part, j'ai essayé de copier ce que tu as fait dans mon classeur et je n'y arrive pas.

Si tu peux encore m'aider, ce sera bienvenu !

Merci encore,
Amicalement,
Lionel,

Dernière édition:

Re, bonjour
un peu grosse quand même et si on peut la régler ce serait génial.
Tout est facilement réglable mais ce serait plus facile d'adapter sur ton fichier plutôt que te l'expliquer
Tu te juges nul en VB et pourtant dans la question initiale tu dis:
2 J'ai des boutons d'exécution de macros dans mes feuilles............

Si tu pouvais joindre ton fichier à ta prochaine réponse (sans données confidentielles) et en précisant la (les) cellule(s) qui doivent réagir à la loupe, je ferai l'adaptation
......... mais pas avant demain

à+
Philippe

Bonjour,
Voici le fichier en question !!!
C'est vrai, j'essaie de me débrouiller mais je ne connais pas VBA, en plus je ne parle pas anglais alors tout ce que je fait provient de ma logique, des créations automatiques VBA excel et de votre gentillesse à tous.
Amicalement,
Lionel,

Pièces jointes

Re et à tous,
Sur le fichier que j'ai joinst, j'ai pu copier ce que tu as fait mais j'ai certainement pas su faire un truc.
Alors, si tu pouvais m'expliquer que je comprenne...
Merci d'avance,
Lionel,

Re,

le truc qui ne marchait pas ( et on ne le répètera jamais assez 😡😡😡) venait des cellules E2 & F2 qui étaient fusionnées
dès lors la sélection de ces cellules donnait un Target.Count égal à 2 et empêchait le déroulement de la macro

modifs effectuées sur le fichier:
- j'ai libéré la fusion de cellule en E2:F2
- fait quelques modifications concernant la position de l'USF (plus haut à l'écran)
- le Combobox faisait encore référence à la liste des mois de l'année que j'avais mise dans mon exemple précédent
- modifs sur la taille des caractères du ComboBox ainsi que sur le nombre de lignes affichées
- Modif importante sur la zone nommée "Listref", il était inutile de la fixer à N2:N1000, je l'ai revue avec la fonction DECALER

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour phlaurent55
Bonjour à tous,

Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais "indispo".

Grand merci pour ta réponse, ça marche super !!!

Vous êtes tous grands !!!

Amicalement,
Lionel,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
213
Réponses
8
Affichages
726
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…