XL 2010 Clear liste d'une cellule via VBA

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai une liste déroulante dans une cellule à 3 choix : 2 + 1 vide
J'aimerai dans ma sub vba effacer si choix effectué comme
"" vide
Espèce
chèque
donc si la cellule contient Espèce j'efface
merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Merci bien à vous pour vos propositions j'explique plus ci après afin d'être vraiment clair
@BrunoM45 : j'ai regardé dans ton fichier , non c'est pas cela que je recherche , en fait dans un tableau formulaire j'ai une cellule qui indique "Chèque" ou "Espèce" j'avais même mis la 1ere cellule vide donc liste à 3 valeurs (pas réussi à reproduire dans mon exemple). Donc tout doit rester jusqu'au lancement (via bouton) d'une macro qui va effacer des données . Par la suite via un autre traitement si Espèces reste j'aurai des erreurs de compte
Je ne sais pas mais peut être que le vba peut mettre le choix Vide ?
 

Pièces jointes

  • liste choix.jpg
    liste choix.jpg
    13.3 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Chez moi sur Excel 2019 avec le fichier du post #3 :

- j'ai inséré une cellule au dessus de Feuil1!A11 => la source de la liste de validation est Feuil1!$A$10:$A$13

- puis j'ai supprimé Feuil1!A10 => décaler les cellules vers le haut.

Maintenant la source de la liste est redevenue Feuil1!$A$10:$A$12 et son 1er élément est bien vide.

Bizarre tout ça.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bsr JOB
Comme tu dis Bizarre car dans ton exo c'est inexplicable ?? ça marche aussi en 2010 .... j'ai fait
Mais pour le sujet : VBA ne sait pas forcer un choix d'une liste basée en Excel ??
Apparemment il suffit de mettre ce que l'on veut dans la cellule ( par vba ) ensuite Excel se fout de tout comparé à la liste définie ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 152
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata