Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classeur Base de données + modèle : incrémentation et création d'onglets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike81

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Dans un classeur Excel 2007, je souhaite créer, à partir d’un onglet « base de données », d’autres onglets qui reprennent à chaque fois une partie des informations de la base de données.
Les éléments de départ de mon fichier Excel sont :
- La base de données : un onglet avec des données classées par colonne,
- La fiche à remplir : un onglet avec un modèle de fiche.
Je souhaite rédiger une formule pour créer automatiquement une série d’onglets. Lors de la création des onglets, les données de la base de données sont reprises dans les fiches.

J’ai pu obtenir depuis ce site Gestion des onglets et des classeurs un fichier qui me permet de générer des onglets. En revanche, j’ai des difficultés pour modifier la formule VBA. Je n’arrive pas à faire dire à la formule de sélectionner une cellule de ma base de données et de la reprendre sur une fiche déterminée.

Je vous laisse mon document Excel (voir pièce jointe)
et le document qui m’a servi de modèle (http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Onglets/CreationOngletsModele.xls)

Merci pour votre aide.

Salutations,

Mike81
 

Pièces jointes

Re : Classeur Base de données + modèle : incrémentation et création d'onglets

Bonjour.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vous avez absolument besoin de conserver en double toutes ces informations à la fois dans une liste et dans autant de fiches que de lignes dans cette liste ?
À partir du moment ou vous aurez un code qui construit la fiche, pourquoi ne pas en garder qu'une seule que vous reconstruirez chaque fois que vous voudrez la consulter ? En cliquant sur l'onglet de la fiche unique, celle ci serait automatiquement garnie des renseignements de la ligne contenant la dernière cellule sélectionnée par exemple. On peut même coder ce qu'il faut pour que des modif dans la fiche soit reportée dans la liste à cette même ligne.
À +
 
Re : Classeur Base de données + modèle : incrémentation et création d'onglets

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux. M. Boisgontier, merci infiniment pour votre fichier (et bravo pour votre site au passage!). J'ai pu comprendre que fiche.Range("b7").Value = bd.Cells(LigBD, 4) signifie "sélectionne la cellule B7 et y intègre le contenu de la colonne numéro 4". Leçon retenue, ça me sera utile la fois prochaine!

Salutations,

Mike81
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…