Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2016Classer par ordre décroissant sur une autre feuille
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
voila les formules pour classer par ordre croissant alphabétique première formule dans la première colonne du tableau trié et la deuxième formule la deuxième colonne classer en fonction de la première
exemple dans mon tableau
si cela peux vous orientez
Merci à vous 2, la solution de Victor21 est la plus compréhensive pour moi, et moi qui croyait que l'ont pouvais le faire qu'en vba, merci encore pour le temps que vous avez pris pour m'aider 😉
J'ai des problèmes de doublons, j'ai plusieurs équipes avec le même %, il me met toujours la 1ére avec ta méthode Victor21 peut tu voir si on peut rajouter un truc a la formule pour éviter ça mon fichier fais plus de 500 lignes 😉
Chris ta solution me plait aussi mais je ne sais pas du tout comment faire je vais m'y pencher 🤔
Bonjour.
Vous pouvez insérer une colonne après chaque taux avec la formule : = taux +LIGNE()/10000000,
et vous baser sur cette colonne pour le classement et la recherche.
Tu peux déjà voir ce que j'ai fait en ouvrant PowerQuery
Solution qui fonctionnera si tu ajoutes des lignes au 1er tableau ou même des colonnes en les nommant selon la même logique qu ce que j'ai fait
Sur 2016, Données, Requêtes et connexions, sur le volet de droite clic droit sur le nom de la requête, Modifier : ouvre PowerQuery
Les étapes de la requête sont listées à droite
Merci a tous j'ai fait l'astuce de Victor21 mais je vais apprendre le PowerQuery, je m'en étais servit une fois pour récupérer des données web il me semble mais je vais approfondir encore merci a tous 😉
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD