Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

classer des nombres de plusieurs feuilles sur une seule colonne sur une seule fiche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jmb75018

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai 4 fichiers excel comportant 84 feuilles chacun.
dans chaque feuille il y a 12 numeros a 13 chiffres. soit 1000 numeros par fichier donc 4000 numeros en tout .
il y a un espace entre le 12eme et le 13eme chiffre .
je souhaiterais aligner dans un ordre croissant les 4000 numeros a 13 chiffres sur une seule feuille une seule colonne .
je n'ai pas excel mais open office .
la raison de cette manip : j'ai un fichier csv comportant 4000 produits sur une seule colonne , je dois attibuer un numeros a 13 chiffres pour chaque reference produit.
je suis nul complet en informatique
pouvez vous m'aider .
je vous joind les 4 fichiers si vous pouvez me renvoyer un fichier avec les 4000 numeros classés dans une seule colonne ça me ferait tres plaisir .
d'avance merci.
jean michel

Pièces jointes

Re : classer des nombres de plusieurs feuilles sur une seule colonne sur une seule f

Bonjour,
Mon message precedent était une boutade car j'ai bien lu que l'ami Jmb travaillais sous OO, et ce sans lunettes !
Il le peut désormais ?
Définitivement...non !
Il n'y a rien dans mes propos qui indique une éventuelle portabilité sur OO, je questionnais simplement jmb sur interactions entre excel, le fichier csv et OO que je n'est toujours pas comprises
A+
kjin

Re : classer des nombres de plusieurs feuilles sur une seule colonne sur une seule f

je disposais de 3 fichiers excel qui comprend des numeros a 13 chiffres classés de la facon suivante
12 numeros par feuille
80 feuilles en tout.
3000 numeros .

je dispose d'open office.
je souhaitais avoir les numeros a 13 chiffres classés dans l'ordre croissant sur une seule feuille une seule colonne.
merci a kjin il m'a donné la reponse sur une feuille une colonne.
j'avais un autre fichier csv qui comortait 3000 produits sur une seule colonne .
j'avais besoin de faire coincider mes 3000 numeros a 13 chiffres avec mes 3000 produits.
grace a kjin j'ai reussi .
mais si j'ai d'autres fichiers excel avec 12 numeros a 13 chiffrfres classés sur 80 feuilles , je ne sais pas comment m'y prendre avec OO pour classer ces numeros sur une seule feuille une seule colonne .
merci de votre aide.

j'ai copié cette colone de 3000 numeros
kjin m'a donné la soluce pou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…