Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Classer alphabétiquement des noms en gras

moanin

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

Dans un tableau, j’ai une colonne dans laquelle il y a certains noms en gras et d’autres en maigre.

Y aurait-il un moyen par une formule de classer par ordre alphabétique seulement les noms en gras ?

Merci
 

moanin

XLDnaute Accro
Merci. mais je n’ai pas non plus accès au VBA

Au fait, concernant la solution de Toot, les rangées de la colonne B, décalées vers le bas, comment les met-on correctement en face des cellules correspondantes ?
J’ai essayé un copier coller : tout est désordonné !
 

moanin

XLDnaute Accro
"Et comment sait-on quelles sont les "cellules correspondantes" ???"

Tu vois bien que devant, décalé d’une rangée, chaque pays en A il y a une note en B…
Comment les relier quand on a trié la colonne A ?
Les cellules en B sont toutes déplacées vers le bas !
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Tu vois bien que devant chaque pays en A il y a une note en B…
Devant la colonne A il n'y a rien !

Mais toi, tu ne vois pas que ladite note n'est pas sur la même ligne que le pays correspondant !?!


Moralité, même réponse que d'habitude : commence par faire un tableau qui tient la route.
Ensuite tu pourras le trier.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Comment les relier quand on a trié la colonne A ?
Après avoir trié la colonne A c'est trop tard.
Donc commence par faire un tableau qui tient la route, ensuite tu pourras trier.


Les cellules en B sont toutes déplacées vers le bas !
Si toutes les notes étaient chacune sur une seule ligne ce serait facile de remonter la colonne B d'une ligne, mais ce n'est hélas pas le cas.
Donc commence par faire un tableau qui tient la route, ensuite tu pourras trier.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
293
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…