Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Momo44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Momo44

Guest
Bonjour le forum et bon férié

j'ai un p'tit souci de classement. Je vous joints un fichier car je pense que c'est mieux qu'un grand discours.

Je remerci dejas les bonnes gens qui vont m'aider.

Pièces jointes

Re : Classement

Bonjour, Momo.

Gagné ou perdu par rapport à quoi ?
Pour une comparaison, il faut une situation antérieure et une situation actuelle.
Quelles sont les cellules que tu veux comparer ?

Cordialement,
Patrick.

Bonjour Memo,
Exposer son problème clairement participe à la résolution du problème. Plutôt que nous envoyer un fichier, si tu nous expliquais exactement ce que tu veux obtenir... 😕

mon fichier explique clairement ce que je veux. il y a premier un second un troisieme etc et je veux que lorsque une personne perde ou gagne une place (ou plusieurs) il me met le nombre de place gagné ou perdu avec en plus le signe + ou -

re, Momo

mon fichier explique clairement ce que je veux. il y a premier un second un troisieme etc et je veux que lorsque une personne perde ou gagne une place (ou plusieurs) il me met le nombre de place gagné ou perdu avec en plus le signe + ou -

Si j'étais 1er (situation d'origine),et que je deviens 3° (situation finale), je sais calculer le nombre de places perdues (3-1) = -2.

Si j'étais ? (situation d'origine),et que je deviens 3° (situation finale), je ne sais pas calculer le nombre de places perdues (3-?)= ? .

Par contre, si tu entres en dur le nb de places gagnées ou perdues, et que seul l'affichage te pose problème,la proposition de Banzai64, que je salue au passage, devrait te convenir.
Non ?

Cordialement,
Patrick.

Bonjour Momo, le fil,

Depuis tout à l'heure, je suis de l'avis de Patrick...

Maintenant les lignes gagné ou perdu.... par rapport à quoi ? Et elles sont où ?
Tu as RANG, déjà donné par abc, pour un classement en instantané....

Pour savoir mantenant ce qui est gagné ou perdu, il faudrait avoir le classement précédent..

Si trois classements succésifs, tu es toujours permier, tu n'a donc gagné aucune place....

Ceci pour te dire que la question n'est pas d'un modèle de clarté....

Attendre pour voir.

Jean-Pierre

c'est que sur le fichier joint le classement change toutes les semaines et il y a plus de 150 noms. donc c'est en fonction du classement si la semaine derniere j'étais 3ème et que cette semaine je suis 1er j'ai gagné deux places donc +2 et celui qui était 1er a perdu des places donc -1 ou -2 ou voir plus en foncion du classement. et ainsi de suite pour chaque noms.

j'espere que vous m'avez compris
merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
344
Réponses
12
Affichages
408
Réponses
14
Affichages
891
Réponses
1
Affichages
421
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses
8
Affichages
326
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…