classement sur plusieurs feuilles

funkateer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une problématique qui m'arrache les cheveux:


Dans une feuille 1, j'ai une liste de produit avec en colonne A (nom) et en colonne B ( référence) dans les colonnes suivantes des données différentes.

Dans d'autres feuilles, je reprend le classement des colonnes A et B de la feuille 1 avec un lien cellule avec d'autres données.

Je recherche une solution pour mettre à jour automatiquement des feuilles 2 et suivantes lorsque je modifie le feuille 1 ( insertion ou suppression de ligne de la feuille 1) sans perdre les données associées dans les autres feuilles.

Merci par avance de votre aide.
 

funkateer

XLDnaute Nouveau
Re : classement sur plusieurs feuilles

MikeBelgique à dit:
BONSOIR funkateer, peux tu mettre un fichier joint, il serait plus facile pour tout un chacun de pouvoir te répondre avec précision, merci a +

Merci Mike pour ta réponse, helas même en épurant mon fichier la taille dépasse la limite du uploader.

Peux tu qd meme m'aider svp avec le schema ci dessous.

C'est fichier qui gére un stock de produit feuille 1 Stock, qui gere les commandes en cours Feuille 2 Commande, qui gere un calendaire des consommations Feuille 3 Recap pour faire simple avec des macros

feuille 1 Stock

Colonne A Colonne B Colonne C
Ligne 1 Intitulé Référence Stock
Ligne 2 Joint noirAT6-AT7 5,334 3
Ligne 3 Graisse pour dissolutest 5,725 1
Ligne 4 Bol Vankel Verre 2l 12.5070 10


feuille 2 Commande

Colonne A Colonne B Colonne C
Ligne 1 Intitulé Référence Date de la commande
Ligne 2 =Stock!A2 =Stock!B2 22/07/07
Ligne 3 =Stock!A3 =Stock!B3 20/06/07
Ligne 4 =Stock!A4 =Stock!B4 01/01/06

feuille 3 Recap

Colonne A Colonne B Colonne C
Ligne 1 Intitulé 01/01/07 02/01/07
Ligne 2 =Stock!A2
Ligne 3 =Stock!A3
Ligne 4 =Stock!A4
 

MikeBelgique

XLDnaute Occasionnel
Re : classement sur plusieurs feuilles

Désolé Funkateer, mais mes connaissances sont très limitées je débute dans excel, parfois avec un fichier joint je peux tenter d'apporter ma contribution mais là je dois passer la main à d'autres forumeurs qui je suis sur n'hésiteront pas à t'aider mais risquent de te demander un extrait en fichier joint ou une situation similaire sans divulguer tes données personnelles
A bientôt, cordialement
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 529
dernier inscrit
StarExcel