Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement sexué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fb62840
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fb62840

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Je fais de nouveau appel à votre aide pour obtenir un classement sexué dans le fichier joint.

Je m'explique dans le fichier sur ce que je souhaite obtenir.

Merci beaucoup pour votre aide

Pièces jointes

Re : Classement sexué

Bonjour,
tes formules sont correctes : tu obtiens le même classement pour deux personnes ayant le même nombre de points en colonne J.
Il te faut donc un critère supplémentaire pour les départager.
Cordialement

Bonjour,

Merci d'avoir prêté attention à ma demande.

Je m'étonne que vous m'indiquiez que mes formules sont correctes car si c'était effectivement le cas je devrais obtenir des classements différents de ceux que j'observe :
Pour la colonne X je devrais avoir un classement de 1 à 4 alors que j'obtiens en détail : 6,3,2,9
Pour la colonne Y je devrais avoir un classement de 1 à 2 et c'est ce que j'obtiens (mais la formule n'utilise que 2 critères et pas 3 comme la précédente, peut être est-ce une piste ?
Pour la colonne Z je devrais avoir un classement de 1 à 3 alors que j'obtiens en détail : 4, 3, 4
Je comprends bien que 2 résultats étant identiques j'ai 2 fois le même classement qui est affecté mais je souhaiterais alors obtenir 1, 2, 1

Une idée ?

Merci

Re,
Ene effet je n'avais pas regardé d'assez prés. Comme les formules vont jusque la ligne 102 je pensais que nous n'avions qu'une partie du tableau et donc que les valeurs affichées convenaient.
En fait il y a bien une correction à faire dans le sommeprod : pour le sexe aussi il faut considérer la plage entière et donc :
colonne X =SI(($H2>14)*($H2<=50)*($C2<>"F");SOMMEPROD(($H$2:$H$25>14)*($H$2:$H$25<=50)*($C$2:$C$25<>"F")*($J$2:$J$25>$J2)*1)+1;"")
Colonne Z =SI(($H2>=50)*($C2="F");SOMMEPROD(($H$2:$H$25>=50)*($J$2:$J$25>$J2)*($C$2:$C$25="F"))+1;"")
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304
Réponses
2
Affichages
172
Deleted member 453598
D
Réponses
1
Affichages
96
Réponses
2
Affichages
184
Réponses
32
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
246
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…