Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Classement selon plusieurs criteres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAK26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

PAK26

Guest
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
J'ai besoin de faire un classement d'une liste de code article selon les volumes de production. Mais avec plusieurs critères, comme le mois et la machine utilisée.
Donc à chaque changement de mois et de type de machine le classement repart à zéro.
Voici un exemple sur Excel.

Merci de regarder mon problème.

Bonne journée et à bientôt.

Pascal

Pièces jointes

Re : Classement selon plusieurs criteres

Bonsoir

Pour résoudre le problème des ex-aequo, tu peux peut être faire avec, en E2
Code:
=SOMMEPROD(1*($A$2:$A$43=$A2)*($C$2:$C$43=$C2)*($D$2:$D$43+LIGNE(D$2:D$43)/100<=D2+LIGNE(D2)/100))

@ plus

Re : Classement selon plusieurs criteres

Alors la bravos

C'est super.

Pour les ex-aequo se n'est pas vraiment un problème, mêm si la formule de CISCO fonctionne (merci).

J'ai juste modifier la première partie de la formule ($A$2:$A$43=$A2) -> ($B$2:$B$43=$B2). Car un critère était le mois et pas finalement pas le code article. C'est moi qui vous êtes mis en erreur avec le critère code article.
Mais grace à vous deux j'ai une formule qui fonctionne.
Encore bravo à vous et bonne continuation.

Pascal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…