Classement par categories

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anthony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Anthony

Guest
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvée de sujet identiques a mon probléme.
je cherche de l'aide pour finaliser un fichiers excel pour une gestion de compétition. Je n'arrive pas à exporter automatiquement (par formules ou macro) des compétiteurs classés dans une feuille résultats match (toutes categories confondues) vers les feuilles correspondant a leurs classement par catégories respectives. Y a t'il une formule ou autres.

Merci d'avance
Anthony [file name=essaigprix_20060411134204.zip size=15244]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaigprix_20060411134204.zip[/file]
 

Pièces jointes

Bonjour le Forum,
Bonjour Anthony,

bon un essai en piece jointe.

Jocelyn [file name=essaigprix_20060411140455.zip size=30227]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaigprix_20060411140455.zip[/file]

oup's bonjour pascal76 désolé pour la collision

Message édité par: Jocelyn, à: 11/04/2006 14:05
 

Pièces jointes

re Anthony, Salut Pascal, Salut Jocelyn,

Effectivement Pascal, il s'agit bien du meme fil, le temps que je réponde sur le précédent, et notre ami Anthony a reposté.

En plus de la solution de Jocelyn avec des formules de fou, je te propose une solution par macro sur l'autre fil.

@+
 
re bonjour,
Bonjour porcinet82,

je ne savais pas que porcinet t'avais répondu je suis allé voir et encore une super macro(je vais finir par etre jaloux 😱 ) mais je te conseille la macro de porcinet si tu as beaucoup de données les formulle matricielle risque d'etre longue au niveau calcul.

Jocelyn
 
Salut à tous
Fichier avec 2 feuilles, mais extensible avec modification simple :
Feuille Qualif
Copier les colonnes O et P, à la suite des autres (en S et T pour les suivantes).
Renommer la série en ligne 6
Créer une nouvelle feuille en copiant 1ère
Renommer la nouvelle feuille
Mettre la série en B6
Dans les colonnes N et O remplacer dans les formules P par 2me nouvelle colonne de Qualif (t pour la prochaine)
et, tester
Les classement sont automatiques
Et pas de macro

Nota : les exeaquo sont classés par ordre alphabétique et si on a deux 3me, on passe au 5me
A+ [file name=FonctionClassement.zip size=49520]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FonctionClassement.zip[/file]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
11
Affichages
1 K
Anthony
A
J
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Jean-Mimi
J
J
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Jean-Mimi
J
P
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
V
Réponses
3
Affichages
1 K
dermience
D
Réponses
8
Affichages
1 K
I
Réponses
1
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
Jean-Mimi
J
Réponses
2
Affichages
2 K
P
Réponses
1
Affichages
1 K
P
B
  • Question Question
Réponses
28
Affichages
3 K
H
M
Réponses
7
Affichages
1 K
mikepers
M
Réponses
8
Affichages
1 K
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Jean-mimi
J
Retour