problème classement auto

  • Initiateur de la discussion Mikepers
  • Date de début
M

Mikepers

Guest
bonsoir le forum, mikepers.
Je ne sais pas ce qui vient de se produire, mais mon PC vient de rebooter tout seul alors que j'érivais mon post ( je n'ose pas penser qu'il y ait du code malicieux sur le forum ).
Bref, je joint un fichier qui contient un problème de classement automatique de données.
ODVJ ( du forum ) avait eu la gentillesse de travailler sur mon soucis, mais je ne suis pas arrivé à adapter son idée ( qui fonctionnait sur le fichier exemple )sur mon fichier origine; je vous le soumet donc..Merci si vous pouvez me fournir une idée de base. [file name=mikepers_00.zip size=7660]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mikepers_00.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mikepers_00.zip
    7.5 KB · Affichages: 10

ODVJ

XLDnaute Impliqué
peut-être qu'avec le fichier ce sera plus compréhensible...... [file name=xld_mikepers_00.zip size=8148]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/xld_mikepers_00.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • xld_mikepers_00.zip
    8 KB · Affichages: 14

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

On peut raccourcir les 2 formules en ne gardant qu'une mini mini condition
Condition pour les titres : le n° n'existe pas
Condition pour les info, le titre = '' car n'est pas renvoyé

Et faire suivre la formule de &''
Quand la formule n'a rien à renvoyer, elle renvoie 0,
et 0&'' laisse la cellule apparemment vide [file name=ClassementMikepersV1.zip size=7870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ClassementMikepersV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ClassementMikepersV1.zip
    7.7 KB · Affichages: 28
M

mikepers

Guest
Bonjour.
Encore une fois un grand merci à tous les deux.
J'embarque vos deux fichiers sur ma clé USB et je vais bosser tout ça ce soir au boulot, sous XL97.
Vous êtes formidable, un grand merci.
 
M

mikepers

Guest
re-bonsoir.
Eh bè, j'ai passé quelques heures au boulot sur votre travail, et si j'ai quand même avancé sur la structure de vos formules, je ne suis pas encore arrivé à adapter sur mon fichier de travail.
Il va faloir que je buche la fonction EQUIV.
Pour la fonction DECALER, un soucis m'a bien pris la tête: comment compter les cellules fusionnées???par ex dans :DECALER(C8;6) je comprend que la cellule de référence est C8, et qu'à partir de là le décalage se fait sur 6 cellules. Mais s'il y en a de fusionnées? doit on compter une fusion commm '1' ou '2'.
Et pour finir la fin de formule -LIGNE(C$8);6)&'')a été pour moi je l'avoue une énigme que je n'ai pas encore résolu.
J'ai essayé d'adapter, mais le résultat n'est pas là ( je reprends demain ).
Si vous désirez regarder mon fichier de travail je l'ai déposé sur 'rapidshare' car il fait 70 ko et ne devrait pas passersur le serveur du forum. Si celà vous dit voici le lien:


bien à vous.
 
M

mikepers

Guest
salut ODVJ.
j'ai placé tes données avant d'aller dormir ( trop pris la tête avec ça aujourd'hui ).
Effectivement, j'avais mal abordé la logique: je reprends tout celà plus précisément demain, pour essayer de comprendre mieux.
Ca marche, mais je suis embêté, car, comment dire, les formules doivent tourner en permanence, il faut que je trouve une version intermédiaire ( une fois que la bascule est faite, on peut la figer visuellement, pour consulter, comparer et imprimer les infos des 2 semaines, puis lorsqu'on passe àl'autre semaine on bascule etc..
C'est pour celà que j'avais pensé à un évènement bouton au début, pour basculer à la demande.
En tout les cas merci encore pour ton aide de fin de soirée, ça a un peu raffraichi mes neurones..
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
341
Réponses
11
Affichages
536
Réponses
16
Affichages
380

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL