gagnant contre gagnant

tarzom

XLDnaute Nouveau
salut
Je solicite votre aide pour effectuer un tournois gagnant contre gagnanT, j'ai fait le tableau et il ne me manque plus que les formules.
Je voudrais qu'il fasse le 1 tour aleatoire ensuite que les gagnants se rencontre au 2 tours et les perdants pareille et comme sa jusqu'au classement final et est t'il possible de compter les points de chaque equipe.Je join mon tableau j'espere que vous comprendrer sinon faite le moi s'avoir.
Merci de votre aide [file name=gagnantcontregagnant00.zip size=30825]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gagnantcontregagnant00.zip[/file]

Message édité par: tarzom, à: 25/05/2006 21:08
 

Pièces jointes

  • gagnantcontregagnant00.zip
    30.1 KB · Affichages: 50

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Tarzom, BONSOIR LE FORUM

Je pense que de simples fonctions 'SI' sonr suffisantes pour un tableau de cette sorte. Sais-tu les utiliser ou veux-tu obligatoirement passer par le VBA ?

Au départ, tu as 20 équipes. Les 10 gagnantes du tour 1 se retrouvent dans le tableau supérieur et les 10 perdantes dans le tableau inférieur. Les 5 gagnantes du tour 2 du tableau supérieur se retrouvent au tour 3 du tableau supérieur avec les 5 gagnantes du tour 2 du tableau inférieur. C'est normal ? Ne devrions-nous pas plutôt avoir : tour 1, 1 tableau. Tour 2, 1 tableau gagnat et 1 tableau perdant. Tour 3, 1 tableau gagnant des gagnants tour 2, 1 tableau perdants des gagnants tour 2, 1 tableau gaganants des perdants tour2 ... ?????

Bye, bye
 

tarzom

XLDnaute Nouveau
bonsoir Epsilon 17
en faite je sais pas trop comment m'y prendre car je conais pas grand chose en vba et excel, je me suis deja penche sur la fonction (si) sa ne devrais pas poser de probleme mais pour se qui est du tirage aleatoire du 1 tour je sais pas comment faire et surtout pour calculer les points des équipes.
merci de votre aide
@plus
 

Temjeh

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir

Je ne comprend pas trop ta facon de faire... donc je te donne une de mes démos gagnants versus perdants et inspires-toi z'en!

Temjeh
PS: La col C cachée ne sert pas
[file name=Gagnants_contre_Perdants.zip size=11226]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Gagnants_contre_Perdants.zip[/file]

Message édité par: temjeh, à: 26/05/2006 04:23
 

Pièces jointes

  • Gagnants_contre_Perdants.zip
    11 KB · Affichages: 73

Statistiques des forums

Discussions
312 110
Messages
2 085 388
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94