Classement par categories

  • Initiateur de la discussion Anthony
  • Date de début
A

Anthony

Guest
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvée de sujet identiques a mon probléme.
je cherche de l'aide pour finaliser un fichiers excel pour une gestion de compétition. Je n'arrive pas à exporter automatiquement (par formules ou macro) des compétiteurs classés dans une feuille résultats match (toutes categories confondues) vers les feuilles correspondant a leurs classement par catégories respectives. Y a t'il une formule ou autres.

Je ne peux pas joindre mon fichier car il est supérieur a 50 Ko.

Si quelqu'un a une solution.....
Merci par avance
Anthony
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

J'ai bien recu ton fichier mais il va me falloir plus d'info pour que je puisse t'aider. Tu parles d'une feuille résultats match, je la vois pas.
Est ce que tu pourrais me mettre un exemple de ce que tu veux obtenir comme résultat.

@+
 
A

Anthony

Guest
la feuille ce nomme 'qualif' c'est sur cette feuille que je saisie les résultats sans les trier, je veux ensuite les exporter sur les feuilles '1ére' '2éme' .....Correspondant aux categories.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Ok mais il n'y a pas non plus de feuille 1ere, 2eme correspondantes aux catégories ?
Est-ce que je dois les créer? Sous quelles formats doivent-elles se présenter?

Désolé, tu dois te dire 'il y a 250 membres sur ce forum et il faut que ce soit un boulet qui me réponde'

@+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Salut
Si j'ai bien compris, tu as une feuille de synthèse qui regroupe tout le monde avec un classement
tu veux faire une exportation vers des feuilles de catégories . pour l'impression des résultats par exemple ?
C'est faisable en formule Excel avec GRANDE.VALEUR() ou PETITE.VALEUR suivant que tu utilises les points ou lâ place
Un exemple étant plus parlant, fait une copie de ton fichier, tu ne laisses que 3 feuilles et 3 noms par feuilles (A1,A2,A3,B1....)+ synthèse et ça devrait passer
A+
PS Oups en éditant, il a disparu mon fichier [file name=FonctionClassement_20060412022557.zip size=49524]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FonctionClassement_20060412022557.zip[/file]

Message édité par: gorfael, à: 12/04/2006 02:25
 

Pièces jointes

  • FonctionClassement_20060412022557.zip
    48.4 KB · Affichages: 20
A

Anthony

Guest
Voici le fichier

Anthony [file name=essaigprix.zip size=15244]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaigprix.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaigprix.zip
    14.9 KB · Affichages: 21

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
re,

Bon je te file une macro qui devrait fonctionner, je te laisse remplir les trous au besoin :
Code:
Sub test()
Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False
Sheets('QUALIF').Select
For i = 7 To Range('B65536').End(xlUp).Row
    Select Case Cells(i, 2).Value
    Case D
    Case Cad
    Case SV
    Case V
    Case 3
        Range('C' & i & ':K' & i).Copy
        Sheets('3éme').Range('C65536').End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial
    Case 1
        Range('C' & i & ':K' & i).Copy
        Sheets('1ére').Range('C65536').End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial
    Case 2
        Range('C' & i & ':K' & i).Copy
        Sheets('2éme').Range('C65536').End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial
    End Select
Next i
End Sub

Tiens nous au courant,

@+

Edition : Si tu tests la macro sur le fichier mis sur le forum, tu verras que la premières lignes (c'est à dire la ligne 7 sur les feuilles 1ére, 2éme ...) ne se remplit pas, ca doit etre parcequ'il y a des données comme qui dirait invisble dedans. Tu supprimes le contenu et ca fonctionne parfaitement

Message édité par: porcinet82, à: 11/04/2006 14:03
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 696
dernier inscrit
lgerbaud