Macros bloqué par feuilles protégées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cemoi 031
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cemoi 031

XLDnaute Junior
Bonjour au forum
Je me trouve coincé par un problème de protection de feuille, le fichier que je joints comporte 4 pages: le classement général, l'écrit, l'oral et le classement final. Dans le classement général je saisie tous les inscrits et note tous les résultats la feuille doit être protégée car elle comporte des formules colonne I et J que j'ai supprimer pour ne pas dépasser 50ko, la macro ReportSelect (bouton sélectionnés) copie les résultats des 6 premiers dans la feuille écrit, oral (dans oral elle copie que le nom prénom et niveau) et classement mais quand les feuilles sont protégées la macro se bloque la macro oral bloque pareil et je n'arrive pas à trouver la solution si un de vous peut m'aider je le remercie d'avance.
Bon week-end à tous
😉 [file name=Synthese_20060603112234.zip size=51185]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Synthese_20060603112234.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour
Dans le sub Oral tu déprotèges la feuille source : c'est la feuille cible de la copie qu'il faudrait déprotéger dans la macro.
Il faut donc déplacer ta commande unprotect.
Sinon le plus simple est d'ajouter dans la procédure Workbook_Open() pour chacune de tes feuilles protégées une ligne
Worksheets('nomfeuille').Protect Password:='motdepasse', UserInterfaceOnly:=True
ainsi il n'est plus nécessaire de déprotéger et reprotéger dans les procédures.

Chris Bonjour
J'ai essayé de suivre ta manip, mais la macro bloque toujours. J'ai déprotégé la feuille source mais ou la macro bloque sur la protection ou sur le triage du tableau pourtant si les feuilles ne sont pas protégées cela fonctionne très bien mais dans les feuilles beaucoup de cellule comporte des formules aussi je voudrais quelles soient toutes protégées.
Merci de ton aide

bonsoir Cetoi 031

j'ai un peu repris ton code et ma foi cela a l'air de fonctionner
à l'exception du classement final ce qui peut s'expliquer par le fait que la colonne J est vide

tu remarqueras que j'ai viré pratiquement tous les select et selection inutiles

par ailleurs il est inutile de s'encombrer avec le pastespecial pour les valeurs non issues de fonctions

si des problemes subsistent n'hesite pas a revenir

edit 😛robleme de taille de fichier
je regarde et reviens

Message édité par: pierrejean, à: 03/06/2006 19:05

Franchement merci beaucoup Pierre-jean,
le fichier que tu m'as modifié fonctionne bien je vais essayer de modifier maintenant mon tableau de base un peu différent mais avec le même principe.
Ce site me permet de progresser sur excel.
Bon week-end à tous et à +

Un coucou à tous,
J'ai encore un souci pour le transfert sur 2 feuilles, sur le fichier joint j'ai expliqué d'avantage les problèmes rencontré.
Pierre-Jean les macros que je fais uniquement avec la souris car je ne sais pas les écrires directement en visual basic c'est peut-être la raison de tout ce que tu as supprimé.
Encore une fois merci [file name=Synthese_20060604102902.zip size=46629]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Synthese_20060604102902.zip[/file]

Pièces jointes

salut à tous, je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème sinon si ce n'est qu'une histoire de format texte, pourquoi ne pas selectionner le texte après collage et le mettre en gras ou en couleur en fin de macro.
du genre:
Range('F6:F21').Select
Selection.Font.Bold = True
Range('F6').Select

essaye avec l'enregistreur de macro pour obtenir les codes correspondants

bonsoir cetoi ccpapy

@ cetoi

voila le fichier modifié

@ ccpapy

je lutte contre les select qui alourdissent le code et le ralentissent
par contre il est necessire de specifier la page sur laquelle on travaille [file name=Synthese_20060604181539.zip size=47391]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Synthese_20060604181539.zip[/file]

Pièces jointes

bonsoir pierrejean ccpapy

Je viens de voir le fichier modifié mais j'ai toujours le problème du cadre de cellule qui est lui aussi copier, je voudrais le supprimer mais quand j'utilise copier coller /spécial /valeur la macro se bloque et ce cadre n'est pas du meilleur effet

mais mon fichier progresse et je vous en remercie

bonsoir cetoi

toutes mes excuses , je suis allé un peu vite

je pense que cette fois tout y est

edit : pb de 50k [file name=Synthese_20060604195454.zip size=50874]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Synthese_20060604195454.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 04/06/2006 19:54

Pièces jointes

re bonsoir

apres relecture je ne sais plus s'il faut les bordures ou non pour les 'Sélectionnés'
dans cete version eles n'y sont plus
c'est donc au choix !! [file name=Synthese_20060604204810.zip size=48462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Synthese_20060604204810.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
534
Retour