Classement - fonction RANG

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je regarde depuis 30 mn tous les échanges sur le sujet du classement sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche et pourtant, je pense que ce n'est pas compliqué.

Je souhaite faire un classement selon le nbre de points obtenus sachant évidemment que celui qui a le plus de points est 1er ! J'ai essayé la fonction RANG mais mon classement est à l'envers (celui qui à O est 1er !)

Ci-joint mon fichier. Si quelqu'un peut me faire un classement automatique, ce serait super !

Merci à tous pour votre aide

Lorsaint

Pièces jointes

Re : Classement - fonction RANG

Bonjour,

A essayer, si j'ai bien compris :

Pour le 1er :

=EQUIV(PETITE.VALEUR(B4: D4;1);B4: D4;0)

Pour le 2ème :

=EQUIV(PETITE.VALEUR(B4: D4;2);B4: D4;0)

etc

Il risque d'y avoir problème si il y a des ex-aequos

Essaye et dis nous

@+

Salut Lionel,

Merci de ton passage pour ce fil, je n'avais jamais fait attention au fait que cette fonction avait un paramètre.

Comme il est facultatif, je ne l'avais jamais saisi.

Désormais, je sais

Merci à toi

A bientôt au détour d'un autre fil

@+

Graphique avec fonction RANG

Bonjour à tous,

J'ai effectué un classement des meilleurs commerciaux de l'entreprise dans laquelle je travaille sur deux périodes différentes. Pour faire ces deux classements, pas de problème (en utilisant la fonction RANG).

Cependant, je dois faire un graphique qui montre la progression dans le classement de chaque commercial entre les deux périodes. C'est à cet endroit que se trouve mon problème : un commercial qui aurait régressé entre les deux périodes (en passant de 2ème à 5ème par exemple) voit sa courbe augmenter (Excel ne comprend pas qu'il s'agit en réalité d'une régression dans le classement, car il ne prend en compte que la valeur du chiffre), alors que cette courbe devrait diminuer.
Pour les mêmes raisons, le dernier commercial a une courbe nettement plus grande que le premier, alors que cela devrait être l'inverse...

Si quelqu'un a la réponse ce serait super de m'aider !

Merci

Deborah

Bonjour deborah et bienvenue sur XLD,

Pour t'aider (ou tenter), nous avons besoin d'un fichier exemple sans données confidentielles (remplace les noms de tes commerciaux par commercial_1, commercial_2,... etc.

Pas nécessaire non plus de joindre le fichier complet, un extrait significatif devrait suffire.

Indique dans ton fichier précisément le résultat attendu.

Avec ce fichier, le Forum sera alors en mesure de t'apporter son aide.

A te (re)lire

@+

Bonjour,

Dans le classeur joint, un exemple de solution simple.

HTH

PS Déborah il vaut mieux commencer une nouvelle discussion que de reprendre une existante surtout que ta question n'est pas vraiment la même. Il est aussi utile de savoir quelle version d'Excel tu utilises car beaucoup de choses ont changé avec les versions les plus récentes.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
815
Pilliars
P
Réponses
3
Affichages