Classement et trie d'une grande base selon conditions

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bud.boundy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai à ma disposition une grande base de données que l'on me demande de traiter et de classer... Pour ce faire, comme dans l'exemple qui vous sera joint, j'aurais besoin d'extraire de cette base un classement de 10 personnes respectant mes conditions...

J'ai bien essayer avec une formule matricielle mais rien n'y fait je n'y arrive pas... C 'est encore bien trop compliqué pour moi...

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Classement et trie d'une grande base selon conditions

Salut Bud, Chti, ODVJ, Celeda, ...

Bud : je crois que tu as des doublons de résultats car tu as déplacé la formule sans adapter la solution anti doublons de ODVJ. si tu mets ta formule en c5, il faut changer la partie nb.si(c$15:c15... en nb.si(c$4:c4.. en prenant garde à ce que c4 reste vide.

Voici un essai d'adaptation qui va lire directement les critères dans les cellules de la colonne B : j'espère que j'ai compris...
Cordialement

Pièces jointes

Re : Classement et trie d'une grande base selon conditions

Bonjour Dugenou,

ma formule présentait quand même quelques faiblesses dans le traitement des doublons.
si par exemple je recopiais Monsieur 431 sur les 2 premières occurrences de niveau 2 et totaleval>=3, j'obtenais un #N/A en 2ème ligne.

l'adaptation que je viens d'envoyer permet de mieux gérer cette situation.

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 K
Philonce
P
S
Réponses
31