Classement en fonction de.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,


J'ai une base en colonnes A:F
je souhaiterais recopier les lignes A:F en H:M classées en fonction du nombre communs de nombres dans les lignes, en décroissant ( 5 communs puis 4 puis 3 puis 2 puis 1 puis aucun)

J'ai mis un exemple avec 4 et 3 nombres communs.

(la colonne G est juste indicative)



Est-ce compliqué?
(si c'est pas trop compliqué je souhaiterais colorier les nombres communs, une seule couleur suffirait )
Merci
 

Pièces jointes

Re : Classement en fonction de.

Bonjour JJ1 le forum
dans ton exemple tu as oublié plein de correspondance ou alors tu n'as pas bien expliqué ce que tu souhaites
quand une sélection de 5 et ok pour deux lignes, doit-on aussi chercher des correspondances pour 3 chiffres communs???? ou doit-on ne plus tenir compte des lignes ????
Le résultat que tu souhaites et pour 3 ou 4 ou 5 ou alors tous ensemble??? bref un peu de détail STP et on va regarder cela
a+
papou🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour