Classement en diagonale de trois classes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

Je souhaiterais votre aide pour un classement décroissant de valeurs appartenant à trois classes A, B et C par groupe de 3 en diagonale du premier au dixième.
J'aimerais,si possible, en cas d'ex-aequo, conserver un nombre maximum de nombres identiques dans chaque groupes de trois.(ici exemple du 9).
Je joins un exemple.
Merci et bonne soirée

Pièces jointes

Re : Classement en diagonale de trois classes

Bonsoir

Pour pouvoir t'aider, il faudrait que je comprenne la méthode utilisée pour réaliser ce classement, ce qui n'est pas le cas. Conslusion : Ne pourrais tu détailler davantage ta demande ?

@ plus

Bonjour à tous,

Je comprends que les chiffres de gauche ne sont pas classés selon le chiffre mais selon leur valeur qu'on trouve dans la table de droite car elles sont différentes selon la classe..
Je vois bien qu'alors on peut choisir d'organiser les ex aequo comme on veut pour respecter l'ordre décroissant des valeurs.
Mais je ne vois pas bien ce qu'il faut optimiser dans le "groupe de 3" et encore moins comment faire

A vous lire

Re,

ben comment faire est encore une enigme, mais j'arrive à reproduire le classement au ex aequo près.

C'est un début...

et une fin : j'ai travaillé sur le fichier temporaire ggrrrrrr j'ai tout perdu !

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour Dugenou

Comme JJ1 ne nous donne pas d'information supplémentaire, je ne sais comment tu as deviné, Dugenou, ce qu'il voulait. Si il passe par là, nous aurons peut être quelques explications ou commentaires. Peut être...

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
13
Affichages
3 K
Retour