Que d'activité, sur ce forum !
Je ne sais plus où donner de la tête.
Prenons dans l'ordre.
abcd :
Appliqué à ma personne :
=((3*PI()*72)/(0.985*182))^(1/2) renvoie 1.95
alors qu'une mètre ruban me donne 0.84
J'ai d'abord cru à une plaisanterie, mais je dois me rendre à l'évidence : votre calcul est impeccable. Par conséquent, force est d'admettre que le mètre ruban
élastique existe.
job75 (1)
(...) Quelles proportions harmonieuses abcd (...)
Que dire d'autre en effet ? Ce
1,95 m est une merveille.
job75 (2)
Une piste : on parle d'un monte-charge, pas d'un ascenseur Roger !!
Et c'est bien le point qui me soucie. Il me semble maintenant me souvenir que le champ d'application de la
formule empirique de Rogers, Rogers and al. (
MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006) ne s'étende pas à l'ascenseur. Ce qui pourrait remettre en cause l'existence du mètre ruban élastique. Peut-être est-il urgent de reprendre les travaux de
Rogers, Rogers and al. (
MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006) et, sans aller jusqu'à l'invalidation de leurs résultats, pour le moins d'apporter des précisions sur le domaine de validité des dits travaux ? J'y songerai, et je compte sur votre aide qui, je le sais, sera déterminante.
mromain
N'est-ce pas ? Merveilleux... Wunderbar... Marvellous... On ne le dira jamais assez, ce
1,95 m est une merveille. Toutefois, attention aux conclusions hâtives : s'il s'avérait que nous dussions remettre en cause, même partiellement, les conclusions de
Rogers, Rogers and al. (
MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006), il se pourrait que notre émerveillement en pâtît.
Tintin71
(...) Je pensais que ROGER2327 allait me donner un exemple avec un fichier excel, mais il doit être déconnecté. (...)
Non... Enfin, si... Ou peut-être ? Car il est vrai que
déconnecté peut s'entendre de bien des manières...
j'aurai bien voulu avoir la solution avant ce soir.
Saperlipopette ! Taratata, mon ami, il n'en est pas question ! Au vu de ce qui précède, ne comprenez-vous pas que l'ampleur de la tâche nécessite
notre mobilisation durant quelques mois (au minimum) ? Car il ne s'agit de rien moins que le réexamen des travaux de
Rogers, Rogers and al. (
MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006) ! Et je dis :
notre mobilisation, car il va de soi que je ne puis
seul mener à bien une tâche aussi lourde. J'espère que vous serez des nôtres !
Dernière minute :
CISCO
Collège de Pataphysique...
dit-il.
Je n'ai pas pour habitude de reprendre les gens sur leur orthographe, mais vous passez les bornes, sauf votre respect. Chacun aura rectifié et compris qu'il s'agit bien du
Collège de 'Pataphysique dont nous avons fêté le soixantième anniversaire l'an passé. Méfiez-vous des imitations.
Nouvelle dernière minute :
Modeste apporte un élément dont l'avenir nous dira s'il est décisif quant à la double question de l'existence du mètre ruban élastique et de la nature de la silhouette d'
abcd.
pour abcd: utilise le mètre ruban à l'endroit, espèce de grand coquet !
Faute d'avoir eu le temps d'étudier sa thèse, je lui laisse l'entière responsabilité de son affirmation.
Bonne soirée.