Circonférence d'un cercle en connaissant la hauteur et le poids

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tintin71
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tintin71

XLDnaute Junior
Bonjour le forum.
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider sur un petit problème de circonférence ?
Je voudrais connaître la circonférence d'un cercle en sachant que la hauteur est de 1,50 m et le poids de 250 kg.
Quelqu'un peut-il me donner la formule ?
Je sais que vous êtes des AS en matière de formules, alors je compte beaucoup sur vous.
Merci d'avance pour vos recherches et vos réponses.
Bonne journée.

Tintin71

Re : Circonférence d'un cercle en connaissant la hauteur et le poids

Bonjour à tous
Que d'activité, sur ce forum !
Je ne sais plus où donner de la tête.
Prenons dans l'ordre.
abcd :
Appliqué à ma personne :
=((3*PI()*72)/(0.985*182))^(1/2) renvoie 1.95
alors qu'une mètre ruban me donne 0.84
J'ai d'abord cru à une plaisanterie, mais je dois me rendre à l'évidence : votre calcul est impeccable. Par conséquent, force est d'admettre que le mètre ruban élastique existe.​
job75 (1)
(...) Quelles proportions harmonieuses abcd (...)
Que dire d'autre en effet ? Ce 1,95 m est une merveille.​
job75 (2)
Une piste : on parle d'un monte-charge, pas d'un ascenseur Roger !!
Et c'est bien le point qui me soucie. Il me semble maintenant me souvenir que le champ d'application de la formule empirique de Rogers, Rogers and al. (MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006) ne s'étende pas à l'ascenseur. Ce qui pourrait remettre en cause l'existence du mètre ruban élastique. Peut-être est-il urgent de reprendre les travaux de Rogers, Rogers and al. (MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006) et, sans aller jusqu'à l'invalidation de leurs résultats, pour le moins d'apporter des précisions sur le domaine de validité des dits travaux ? J'y songerai, et je compte sur votre aide qui, je le sais, sera déterminante.​
mromain
magique abcd...
N'est-ce pas ? Merveilleux... Wunderbar... Marvellous... On ne le dira jamais assez, ce 1,95 m est une merveille. Toutefois, attention aux conclusions hâtives : s'il s'avérait que nous dussions remettre en cause, même partiellement, les conclusions de Rogers, Rogers and al. (MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006), il se pourrait que notre émerveillement en pâtît.​
Tintin71
(...) Je pensais que ROGER2327 allait me donner un exemple avec un fichier excel, mais il doit être déconnecté. (...)
Non... Enfin, si... Ou peut-être ? Car il est vrai que déconnecté peut s'entendre de bien des manières...
j'aurai bien voulu avoir la solution avant ce soir.
Saperlipopette ! Taratata, mon ami, il n'en est pas question ! Au vu de ce qui précède, ne comprenez-vous pas que l'ampleur de la tâche nécessite notre mobilisation durant quelques mois (au minimum) ? Car il ne s'agit de rien moins que le réexamen des travaux de Rogers, Rogers and al. (MIT, 1937 & Collège de 'Pataphysique, 2002-2006) ! Et je dis : notre mobilisation, car il va de soi que je ne puis seul mener à bien une tâche aussi lourde. J'espère que vous serez des nôtres !​
Dernière minute : CISCO
Collège de Pataphysique...
dit-il.
Je n'ai pas pour habitude de reprendre les gens sur leur orthographe, mais vous passez les bornes, sauf votre respect. Chacun aura rectifié et compris qu'il s'agit bien du Collège de 'Pataphysique dont nous avons fêté le soixantième anniversaire l'an passé. Méfiez-vous des imitations.​
Nouvelle dernière minute : Modeste apporte un élément dont l'avenir nous dira s'il est décisif quant à la double question de l'existence du mètre ruban élastique et de la nature de la silhouette d'abcd.
pour abcd: utilise le mètre ruban à l'endroit, espèce de grand coquet !
Faute d'avoir eu le temps d'étudier sa thèse, je lui laisse l'entière responsabilité de son affirmation.​
Bonne soirée.​
ROGER2327

Dernière édition:

Bonsoir à tous, bonsoir Roger2327, peut être descendant d'un des Roger, auteurs de l'article de 'Pataphysique précité😛😛. (Ce coup ci, je n'ai pas oublié le ')

A la force de rire dans tous les sens, mon chapeau est tombé par terre.

Merci, Roger pour tes nombreux posts sur ce forum, et pour ces quelques minutes de fou rire.

Je ne sais si Tintin suit précisément l'histoire... Ne lui reste plus qu'à prendre un bain pour redécouvrir la poussée dite d'Archimède et se refroidir un peu les neurones au passage... Suite à cette expérience, il pourra déterminer la masse volumique du corps humain, et, de là, trouver la circonférence d'un cylindre de 250 kg et 1,5 m de haut. Ouf, il aura peut être sa réponse avant ce soir.

@ plus

Salut à tous,

une petite précision qui s'impose:

dans le cas de dames enceintes, il y a de fortes chances que les cercles soient plus ou moins concentriques ( en un mot ) donc vous devez en tenir compte dans la formule mais ne perdez pas de vue que généralement ça dure au maximum 9 mois (sauf pour les ânesses)

qui va lui faire cette formule à Tintin ??? 😀

Re à tous,

Merci Roger pour ton explication, on ne peut plus claire.

Pour le mètre ruban, qui n'est pas de modèle courant, je crois avoir trouvé mon erreur : je n'ai pas tenu compte de la flexibilité des queues de vaches dans les virages à plus de 90°.
C'est là toute la différence !

Mais restons sérieux : pour calculer l'encombrement d'une personne dans un monte-charge, ce n'est pas sa circonférence qui a de l'importance, mais bien sa surface au sol à l'aplomb de la partie la plus proéminente de son individu.
J'espère que vous m'avez compris.

abcd

Salut le Forum,

Le Salon étant devenu un endroit déserté par les Originaux, les Plaisantins, la bonne humeur bref par bon nombre de Gais Lurons, je me permets, ici, une intervention des plus inutiles quant à la question posée :

Pas sérieux Roger ! Il en est qui t’aurait mis un 0 pointé 😡.
Si tu avais repris tes recherches tu aurais trouvé un rectificatif récent apporté par l’éminent ROGERS.
Il y a peu, après une sieste due à une digestion indigeste, il a réalisé, que son coefficient dépendait du moment de la prise en charge : avant ou après un bon repas !
Il était parti sur une hypothétique hypothèse, à savoir que le tour de taille était non pas proportionnel au poids mais disproportionné par rapport à celui-ci.
Ce soir là, le monte-charge lui a permis de rejoindre le restaurant du dernier étage pour expérimenter personnellement sa nouvelle trouvaille*.
Afin que l’expérience soit probante il en a pris pour 15 kg et quand il a voulu redescendre, le descente-personne a refusé la surcharge !
L’issue est d’autant plus déplorable qu’elle a donné l’idée à des dirigeants d’une compagnie aérienne de mandater un des leurs pour savoir à quelle limite de tour de ceinture il faudrait faire payer 2 places pour un fauteuil.
On retrouve un problème de taille !
Monter au ciel oui mais pas à n’importe quel prix même si certains donneraient gros** pour atteindre le septième !

* pour l’empirisme, l’Empire State Building était l’endroit rêvé.
** ne pas y voir d’attaque personnelle SVP.
Faire le tour de la question, comme la révolution, n'est pas facile ! Donc tintin voire ceinture pour le sujet.

Bonjour à tous

je ne sais pas pour qui tu travailles, mais 1m50, pour 150kilos qui doit passer dans un monte charge, ça ne peut être que :
Code:
=((100Kg de houblon * 78l d'eau) + 1Kg de ferment+ 1Kg de sucre) * 2Mois de fermentation)
oui oui c'est bien cela : un tonneau de bière
si il y a une place, je suis preneur.....

bonjour le forum,

wilfried_42, ça fait plaisir des message comme ça, je vais avoir le smile toute la matinée 🙂 🙂 🙂.
par contre, la formule n'a pas marché chez moi 🙂 t'utilise quelle version d'excel pour faire de la bière ?

a+

par contre, la formule n'a pas marché chez moi 🙂

a+

Même problème chez moi😉

Allons, un peu plus sérieusement, pour aider un peu notre ami Tintin71, "la" solution à son problème niveau 3 ème, dans le fichier joint. Ne lui reste plus qu'à trouver la masse volumique (apparente) de la "personne" transportée.

Au passage, remercions le, ainsi que sa hiérarchie, de nous avoir donné l'occasion d'une bonne rigolade.

Merci à tout le monde.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Retour