Chronomètre sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bruno Evrard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Bruno Evrard

Guest
Qui peut m'aider?

Demain je dois faire courir 30 élèves sur 10 KM. La course se fait sur un circuit de 1 KM. Il font donc 10 tours. Pour évaluer leur qualité à courir de manière régulière je voudrais prendre les temps à chaque passage. Pour 30 élèves il est impossible d'écrire chaque fois le temps dans la case correspondante de l'élève. Il faudrait que je puisse avoir un chrono sur la feuille, que je puisse positionner le curseur sur la case adéquate et cliquer avec la souris pour le temps s'inscrive dans la cellule.

Merci d'avance

Re : Chronomètre sur Excel

Re-,
A quel niveau il ne fonctionne plus?
Peux-tu mettre le message d'erreur, s'il y en a un
sinon, qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
Un msgbox est une boîte que s'ouvre en cas d'erreur (si le coureur a fait 11 tours par exemple...), il suffit d'appuyer sur OK pour continuer...

Non excuse-moi tout va bien. J'avais simplement oublié de désactiver la protection des macros en passant sur mon portable. Peux-tu me faire un fichier avec 6 tours 7, 8 et 9. J'ai essayé de supprimer des colonnes mais ça ne marche pas. Quand tu auras le temps, tu peux également rajouter une colonne "MINIMUM" (tour le plus rapide) une colonne "MAXIMUM" (tour le plus lent) une colonne qui calcule la différence entre le MIN et le MAX en seconde. Une quatrième colonne divise cette différence (3ème colonne) par 6 et retire le chiffre obtenu de 10. 10 points sont attribués pour cette qualité-là, et un point est retiré par 6 sec d'écart. Ceux qui fluctuent donc de plus d'une minute doivent avoir zéro et pas des points négatifs.
J'espère que tu as tout compris. J'ai 4 classes demain je vais tester ton logiciel. Un grand merci.
A+

Maintenant on peut toujours améliorer;
PAr exemple : est-il possible de placer les élèves sur la feuille initiale par ordre de vitesse (connue grâce a des tests antérieurs).
Est-il possible une fois que la course est commencée, de retourner sur la page où s'inscrivent les noms pour faire un tri sur les temps du premier tour, et avoir encore plus facile de les pointer au passage, puisqu'ils seront presque dans l'ordre.
Seulement si tu as le temps.
Merci

Dernière chose bhbh; Peux-tu masquer la colonne "écart" et faire apparaître une colonne vitesse en KM/H(en fonction peut-être du nombre de tour choisi dans l'initialisation).
Si celà est possible alors on peut peut-être mettre les points en fonction de cette vitesse :
Il faudrait que l'on sache si ce sont des garçons ou des filles.

Pour les garçons, ils ont 12/20 s'ils courrent à du 12 KM/H, et un point en plus ou en moins par 1/2 km/h en plus ou en moins.

Pour les filles le principe est le même, mais 10 KM/H = 12 points.
Merci d'avance

Bruno

Bonsoir Bruno,
tout d'abord, je suis bien content d'avoir pu te donner un petit coup de main.
(PS : mes filles font ou ont fait aussi des cross au collège ou au lycée)
Si tu veux regarder un de mes anciens fils (ICI)
tu verras une autre approche.
Je regarde tout cela demain à tête reposée (le cross m'a fatigué....😀)
Bonne nuit

Bonjour Bruno, le forum
Pour tes 2 premières questions, le plus simple est d'entrer les noms en fonction de leurs antécédents, les labels sur l'userform se mettront dans cet ordre, en mettant un quote (') devant cette ligne afin d'éviter le tri par ordre alphabétique :

Code:
[G1] = Nbtours
[COLOR="Red"]'[/COLOR]Range("A3:A32").Sort Key1:=Range("A3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess
UserForm1.Show

Nouveau fichier joint :
Renseigner la longueur du parcours en Km
Renseigner le sexe en colonne B

Pièces jointes

BHBH,

Merci pour la version 4. Tu pouvais laisser la colonne Notes qui donnait des points sur 10 pour la régularité.
Dans cette version je ne parvient pas à mettre des temps dans la colonne 10????

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
3
Affichages
3 K
Laguye
L
Réponses
0
Affichages
1 K