choix entre les différentes équipes

  • Initiateur de la discussion équipe de football
  • Date de début
É

équipe de football

Guest
J'utilise une formule avec si conditionnel pour choisir une équipe.
Cependant, mon nombre d'argument est limité à 8 et j'ai besoin de 12 arguments. (qui représente le nombre d'équipe au total)

Est ce que quelqu'un connait une formule pour pouvoir faire un choix entre 12 arguments et non pas 8 ?

Voir même une macro.

Je suis sur que pour certain d'entre vous cela sera un jeux d'enfants ;)

Merci pour votre aide
 
M

Monaxe

Guest
cela donne ceci :

=SI($L$11='LE CAP';RECHERCHEV('Feuille type'!A17;CAP!A13:L27;2);SI($L$11='ASC ESCANAFFLES';RECHERCHEV('Feuille type'!A17;ASC!A13:L27;2);SI($L$11='MFC BALMORAL';RECHERCHEV('Feuille type'!A17;BAL!A13:L27;2);SI($L$11='BOURSE LES MARTYRS';RECHERCHEV('Feuille type'!A17;BOU!A13:L27;2);SI($L$11='DEGLINGOS';RECHERCHEV('Feuille type'!A17;DEG!A13:L27;2);SI($L$11='LA GAYOLLE';RECHERCHEV('Feuille type'!A17;GAY!A13:L27;2);SI($L$11='GOBELIN BOYS';RECHERCHEV('Feuille type'!A17;GOB!A13:L27;2);'')))))))

autrement dit, le nom 'LE CAP' est associé directement avec l'onglet 'CAP' où se trouve les noms des joueurs.

Mon problème, c'est que j'ai 12 équipes et que cette formule ne gère pas plus que 8 arguments.

Si problème de compréhension, n'hésiter pas à poser des questions.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

tu nommes chacun de tes tableaux dans chacun des onglets part Insertion/Nom/Définir et tu écris cette formule:

=RECHERCHEV(A17;INDIRECT(L11);2;FAUX)

L11 contient le nom d'une de tes tables , A17 est le code ou le nom cherché en 2eme colonne de la table; faux si pas trouvé

Si tu change L11 , la formule ira donc dans la table qui porte ce nom et donc qui est dans l'onglet ad hoc chercher les données.


Patrick
 
M

Monaxe

Guest
pat1545. écrit:
Salut,

tu nommes chacun de tes tableaux dans chacun des onglets part Insertion/Nom/Définir et tu écris cette formule:

=RECHERCHEV(A17;INDIRECT(L11);2;FAUX)

L11 contient le nom d'une de tes tables , A17 est le code ou le nom cherché en 2eme colonne de la table; faux si pas trouvé

Si tu change L11 , la formule ira donc dans la table qui porte ce nom et donc qui est dans l'onglet ad hoc chercher les données.


Patrick

je n'arrive pas à utiliser la fonction indirect.
Si j'ai bien tout compris, j'ai fait une table avec les onglets.
Maintenant, il me faudrait dire, je prends l'onglet 'abc' pour y faire une recherche. Le ABC est une donnée qui s'inscrit automatique avec la fonction recherche.
 
M

monaxe

Guest
Voici un exemple de fichier mais j'ai qu'un seul onglet ici.
avec plusieurs onglet, je dépasse les 50Kb!

Mais comme cela, tu auras un aperçu de ce que je veux faire.

Dans la 1er colone, je mets juste un ok pour avoir mon champ qui va se mettre automatiquement.

Dans le 2ème onglet, je voudrais y mettre le nom des joueurs et leur date naissance de sorte automatique pour imprimer les feuilles de match.

Chaque onglet, comporte une équipe (en 3 lettres).

Voilà, je pense que cela sera beaucoup plus clair pour toi :) [file name=fiche20052006.zip size=47436]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fiche20052006.zip[/file]

Message édité par: monaxe, à: 06/09/2005 11:37
 

Pièces jointes

  • fiche20052006.zip
    46.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 712
Membres
103 930
dernier inscrit
Jibo