choisir les couleurs

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
une question de couleur et pour rompre la monotonie de mes tableaux: Est-il possible, sans passer par cellule/format/motif de disposer d'un "outil" de choix qui me permette de modifier toutes les cellules d'une couleur de ma page simplement en visant vers une autre couleur ?
je joins un tableau car ce n'est pas très explicite..
un grand merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • forcer_couleurs.xls
    45 KB · Affichages: 48

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : choisir les couleurs

bonjour wilfried

et déjà merci..
en fait je souhaiterai qu'en cliquant sur la couleur que je veux changer, Toutes les cellules de ma page soient changées. de telle sorte que je n'ai pas à saisir chaque cellule.
mais c'est peut etre compliqué..
à toi de voir..
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : choisir les couleurs

re:

le probleme c'est que tu ne joues pas seulement sur la couleur, mais aussi sur le pattern (structure du fond)

j'ai fait aussi en sorte que les fontes de caractere soient aussi prises en compte (couleur, gras italic .........)

De la façon ou c'est fait, une cellule à la fois tu peux selectionner toute un plage et pas seulement une cellule

sinon, je dois partir là, soit d'autre prennent la releve, soit je regarde plus tard pour faire autrement

exemple :
1- selection de la plage par une selection normale
2- selection de la couleur par à modifier par une selection normale
3- par clickdroit : selection de la couleur de remplacement et modification de 1ere selection

ce qui complique, c'est : le patterne à gerer avec la couleur de fond

Bonne journée
 

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Re : choisir les couleurs

Bonjour matthieu33,
re Wilfried_42 et le forum,

merci bcp de t'y être interessé..
c'est bien comme manip mais est-il possible de changer les couleurs de O13 ou P13
et d'étendre cette manip à O14,O15,O16 donc idem pour P14,P15,P16 ?
si vous pouvez!!

je dois quitter le bureau, serai de retour vers 15h00, je regarde cela dès mon retour
avec mes remerciements
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37