Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Choisir le filtre du tableau croisé dynamique avec VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Poussin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Poussin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser une tâche. J'ai un UserForm, l'utilisateur choisit une société qui l'intéresse avec une ComboBox, puis lorqu'il clique sur OK le filtre du tableau croisé dynamique est automatiquement mis à jour et je retrouve dans mon tableau croisé dynamique chaque donnée relative à la société selectionnée.

Donc ma question est comment faire pour que le filtre de mon TCD puisse reconnaître le nom de la société.

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai voulu utiliser ceci mais il me met erreur de syntax :

Code:
ActiveWorkbook.Worksheets!(« Feuil14 »).PivotTables("TCD1").PivotFields("Nom").CurrentPage = ComboBox1

Merci d'avance pour votre aide

Re : Choisir le filtre du tableau croisé dynamique avec VBA

Bonjour Poussin,

Essaye peut être comme ceci :

Code:
Worksheets("Feuil14").PivotTables("TCD1").PivotFields("Nom").CurrentPage = ComboBox1

bon après midi
@+

Merci beaucoup Pierrot malheureusement j'ai un message d'erreur.

Il me met l'indice n'appartient pas à la sélection si je mets Feuil14 et argument ou appel de procédure incorrect si je mets Appels le nom de la feuille 14. Voici ma fonction pour mieux comprendre :

Code:
Private Sub ComboBox1_Click()

Dim variable As String

TextBox1 = ComboBox1

Worksheets("Appels").PivotTables("TCD1").PivotFields("Nom").CurrentPage = ComboBox1

End Sub

Encore merci pour votre aide

Re,

oui c'est le nom de la feuille qu'il faut mettre entre guillemets, vérifie bien le nom de tous les objets concernés par ton code....

Bonjour Poussin,

désolé avais zappé.... ton champ "Nom" est il bien en champ de page ? la combo affiche bien le nom d'un item présent dans ton tcd ? le mieux pour t'aider serait d'avoir un tout petit fichier représentant le problème posé...

bonne journée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…