Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

chercher valeur exacte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrot_42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierrot_42

Guest
Bonjour à tous,

Sur XL 2007:

J'ai une cellule qui contient des infos séparées par des virgules, du type :

"toto, tata, adm, global_adm"

J'ai besoin de savoir si la cellule contient "adm", j'ai donc créé dans A3 la formule :
=if(iserror(search(A1,A2),"KO","OK"))
avec A1 = adm et A2 = liste des infos ("toto, tata, adm, global_adm")

Le problème, c'est que "global_adm" contient "adm".
Donc si ma cellule ne contient que "toto,tata, global adm" et pas adm, ma formule va quand même me dire OK.
Je voudrais donc savoir comment demander à ce que la valeur exacte "adm" soit recherchée svp. Comme ça, si "adm" n'est pas exactement dans ma liste, alors la formule me renverra KO.

Merci d'avance pour votre aide 😀

PS: Au pire je splite le contenu de ma cellule dans des cellules différentes, si elle en contient 3 alors ces valeurs seront réparties dans 3 cellules, puis hlookup (rechercheh) avec valeur exacte grâce au 0 à la fin, mais c'est assez lourd, je préférerai éviter !

Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…