Chercher une valeur suivant une autre trouvée ??

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

actuelle je suis bloqué pour une formule avec RECHERCHEH dans ce fichier.

Avec cette formule je tente d'aller chercher la valeur de la colonne de la première ligne du tableau page2!$B$4:$AX... (ligne 4) où suivant dans quelle colonne de la ligne... se trouve la ème valeur la plus grande suivant la formule suivante (GRANDE.VALEUR(page2!$B8:$AX8;G$3) dans la formule RECHERCHEH.
Mais il semblerait que dans la formule que c'est le numéro de ligne du tableau qui ne va pas et qui me donne à chaque fois comme résultat : #N/A.

Quelle formule serrait bonne pour ceci (et pas trop lourde vu tout ce qu'il y aura dans le fichier) ??

Merci

Williams
 

Pièces jointes

Re

C'est pour les doublons n'en soient plus.
A chaque valeur on va ajouter 0.0000000002 puis 0.0000000003 etc ...
upload_2016-11-27_12-25-59.png

Visuellement, le résultat reste le même.
 
Re

C'est pour les doublons n'en soient plus.
A chaque valeur on va ajouter 0.0000000002 puis 0.0000000003 etc ...
Regarde la pièce jointe 977461
Visuellement, le résultat reste le même.

Ok merci.

Par contre dans la formule je suis surpris que si je modifie le nom de la 2ème feuille (page2) par exemple par "autre nom" et si je fais de même dans la formule comme il y a un nom qui ne se modifie pas puis que je valide en appuyant sur CTR+majuscule et ENTRE comme c'est une formule matricielle voilà que cela ne fonctionne plus. Et donc idem si je tente d'utiliser cette formule sur un autre fichier suite à ceci je pense.

Pourtant voici comment est la formule avec cette exemple de modification du nom de la 2ème feuille :
{=INDIRECT("autre nom!"&ADRESSE(4;EQUIV(GRANDE.VALEUR(('autre nom'!$B6:$AX6)+(COLONNE('autre nom'!$B6:$AX6)/10^10);C$3);'autre nom'!$A6:$AX6+(COLONNE('autre nom'!$A6:$AX6)/10^10);0)))}

A quoi est du ce problème et donc comment peut on faire quand on modifie le nom d'une feuille ou bien si on veut utiliser cette formule matricielle sur d'autres fichiers ??

Merci

Williams
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
109
Retour