Chercher un text (application des matrices)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amrane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amrane

XLDnaute Junior
Cher Forum,

l'utilisation des opération matricielles sue excel, est ce qu'elle se limite uniquement au nombres !!!!

mon souci est de completer la ligne 7 par la bonne valeur ( par example "9H" pour la colone B et "23H" pour la colone C.

merci forum

Pièces jointes

Re : Chercher un text (application des matrices)

Bonsoir Amrane,

La question à € 2,50 sera de savoir si j'ai bien compris/
Essaie ceci
Code:
=INDEX($C$14:$C$594;MIN(SI(($A$14:$A$594=B$3)*($B$14:$B$594=B$4)*($G$14:$G$594=B$2)*($E$14:$E$594=B$6);LIGNE($C$14:$C$594)-13)))
Formule matricielle, bien sûr!

Par contre, comment trouver "23H" 😕😕

Cher Modest & hoerwind

En faite dans les lignes 6 et 7 j'utilise la form matricielle de recherche en utilisant 03 argument la chose dont VLOOKUP ou HLOOKUP ne prévoient pas.

pour cherche des nomber les lignes 6 et 7 fonctionnent tres bien mais comment faire pour chercher la cheine des caractères !!!!!

dans le piéce attachée les cellules en jaunne représentent la colone des chainnes des caractéres ciblée.

Merci en avance pour toute aides

Amrane

Pièces jointes

Cher Hoerwind,

c'est trés simple, je veux que le critère de recherche soit à multiples conditions (i.e si on peut tenir en considération les informations sur les lignes [2;3;4] par rapport aux colones [A;B;G].

Merci monsieurs.

Amrane

Re,

Quand même pas fort compliqué, il suffisait de réfléchir un peu !
En remplaçant dans la formule proposée (INDEX EQUIV) la référence H6 par la formule qui se trouve en H6, cette nouvelle formule (H7 et I7) renvoie le résultat souhaité.

En complément une autre formule un peu plus courte (H11 et I11).

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2013 Annulé
Réponses
6
Affichages
266
Réponses
3
Affichages
2 K