XL 2013 Cherche une macro pour remplacer mes 21 et + mêmes macros

danjac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur Excel 2013, j'ai créé un tableau et commencé à enregistrer mes données, mais à longue, je trouve mes macros très répétitives et j'ai peur à la longue à un bug. Pouvez-vous m'aider à ne faire qu'une seule et unique macro
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je joins mon tableau pour mieux expliquer mon cas.
 

Pièces jointes

  • Scrap.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 42
  • Scrap.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 44

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Cherche une macro pour remplacer mes 21 et + mêmes macros

bonjour danjac

A tester

Ne pas oublier de sélectionner une cellule dans la ligne ou se situe le nom de l'image
 

Pièces jointes

  • Scrap.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 47
  • Scrap.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 51

danjac

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche une macro pour remplacer mes 21 et + mêmes macros

Bonjour. Je vous remercie de m’avoir répondu. J’ai essayé votre proposition, malheureusement cela ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne une cellule sur une ligne de mon tableau et que je clic sur la nouvelle macro en ligne 1, colonne H, la macro fonctionne ainsi : elle va bien sur ma feuille 2, mais aucune image ne s’affiche et le message suivant apparaît :
Erreur d’exécution ‘1004’ :
Impossible de lire la propriété insert de la classe Pictures
Et il met en surbrillance la ligne :
ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\pour aide\Modèles\" & Range("F" & Selection.Row) & ".jpg"). _
Select
Avez-vous une autre solution ?
 

danjac

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche une macro pour remplacer mes 21 et + mêmes macros

Merci de vous occuper encore de moi, malheureusement le résultat reste exactement le même, même message d'erreur, même surbrillance. J'espère que vous n'allez m'abandonner. Jacqueline
 

danjac

XLDnaute Nouveau
Re : Cherche une macro pour remplacer mes 21 et + mêmes macros

Je m'excuse de vous avoir autant sollicité. Çà y est, mon mari a trouvé pourquoi, aucune des formules ne marchaient. Du moins pour la troisième solution. En fait, il a tout simplement ôté la ligne : Application.CommandBars("Format Object").Visible = False .. Encore merci pour votre patience.
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
569

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 649
Membres
105 478
dernier inscrit
tim51