CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de lignes

Lanetmel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien! Moi je suis dans un projet un peu trop grand pour moi mais grâce à votre aide, je pourrais y arriver..

Je ne sais pas si tout ce que je veux faire est possible mais je pense que oui car j'en ai réussi une partie!

Je vais vous décrire rapidement ici ce que j'essaie de faire mais c'est expliqué quand on clique sur le bouton de mon userform dans mon fichier :

1- Mon fichier sers à entrer les réception de marchandises, j'entre les coût d'achat à la réception mais il se peut qu'il me manque une facture lors de l'entrée ou que j'aie des frais qui s'ajoute par la suite

Donc en ouvrant mon Userform
1- Je met le numéro de lot dans ma tbox
2- Cliquer sur rechercher : des checkbox se créer dynamiquement en fonction du lot
cette partie fonctionne

Ce que j'aimerais ajouter : que mes checkbox se créer dynamiquement en fonction du lot écrit dans ma tbox ET en fonction que ce soit écrit "Entrée" dans la colonne D

Ensuite j'aimerais que le nom de ma checkbox me donne la valeur de plusieurs cellules de ma feuille (présentement j'ai réussi à mettre seulement la première colonne)

Et ensuite (et là j'ai peur que quelqu'un me dise que cela n'est pas possible) je souhaiterais que quand on coche une des checkbox, que le code enregistre la ligne de la feuille et que via les tbox dans mon userform je puisse modifier les lignes qui étaient déjà entrées dans ma feuille..

Si je ne suis pas claire n'hésiter pas à me le dire
encore merci à vous tous qui prenez de votre temps pour nous aider
Mélanie
 

Pièces jointes

  • Classeur14.xls
    63.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur14.xls
    63.5 KB · Affichages: 71
  • Classeur14.xls
    63.5 KB · Affichages: 68

jpb388

XLDnaute Accro
Re : CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de ligne

Bonjour a tous

Voici un aperçu
avant d'aller plus loin je voulais savoir si cela aller dans le bon sens
précise moi telle colonne pour telle textbox certaines ne sont pas évidente
et la feuille 2 est vierge ? que fait on?
 

Pièces jointes

  • Lanetmel_v1.xls
    76.5 KB · Affichages: 75
  • Lanetmel_v1.xls
    76.5 KB · Affichages: 68
  • Lanetmel_v1.xls
    76.5 KB · Affichages: 71

Lanetmel

XLDnaute Nouveau
Re : CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de ligne

Bonjour jpb388

Wow! c'est génial merci beaucoup, tu as très bien saisi ce que je souhaitais faire :)
Pour la suite : Tbox_devise va avec colonne M / tbox_TauxDechange = Col N / Tbox_numfacture = col K/ transporteur = J et finalement coût total = L

Pour ce qui est de la feuille 2? Je ne comprends pas? Je ne souhaite rien faire dans la feuille 2?
Ce que je souhaite faire :
une fois la case cochée, si j'inscris quelque chose dans les textbox dans le bas et fais modifier : J'aimerais que ça modifie dans la feuille 1 la ligne précédemment cochée.. je ne sais pas si je suis assez claire?
Exemple si le coût de transport était à 500 mais que je veux le changer pour 800, je voudrais
1- j'écris 800 au lieu de 500 dans la textbox cout
2- je clique sur modidier
3- dans la ligne sélectionnée dans la feuille 1 ça change le 500 pour 800 tout en gardant le reste intact si je ne l'ai pas modifié dans les tbo¸x et cbox..
suis-je assez claire? Si non gêne toi pas de me le dire :)

J'ai enlevé une textbox qui finalement n'est pas nécessaire, je te retourne le fichier

encore merci pour ton super travail , c'est très apprécié
Mélanie
 

Pièces jointes

  • Lanetmel_v1.xls
    64.5 KB · Affichages: 54
  • Lanetmel_v1.xls
    64.5 KB · Affichages: 61
  • Lanetmel_v1.xls
    64.5 KB · Affichages: 64

Lanetmel

XLDnaute Nouveau
Re : CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de ligne

Bonjour Jpb388

Je suis en train de continuer à avancer dans mon projet et je me rend compte que la solution optionButton ou checkBox, ne fonctionnera peut-être pas..

Voici la raison : J'ai ajouté les entêtes de colonnes dans (un label ) au dessus des options buttons mais il arrive que sur une ligne (dans les options buttons) un colonne ne soit pas emplie dans la feuille, dans ce cas, cela décale les données les rendant un peu beaucoup compliquées à comprendre pour l'utilisateur.. Celui-ci a besoin de plusieurs infos afin de bien sélectionner la bonne ligne à modifier puisque plusieurs on le même # de lot.

Je suis vraiment désolée, je ne veux pas te faire travailler pour rien.. Je ne connais pas toutes les possibilités mais je croyais que la seule façon de faire pour afficher toutes les lignes et pouvoir en sélectionner une était le checkBox ou l'optionButton..là je suis embêtée
à moins que le problème de l'affichage puisse se régler mais je ne pense pas puisque c'est du texte..je me trompe?

Je t'envoie mon fichier avec mes modifs
Tu verras que ma feuille 1 à beaucoup plus de données qu'avant..en fait mon vrai fichier ressemble plus à celui-ci, je m'étais fait un fichier exemple plus petit pour ne pas que ça ait l'air compliqué et que ce soit plus facile à comprendre..
Mais cela ne change rien au problème dont je viens de me rendre compte..
Je sais que tu dois être fâché contre moi mais sache que je m'en veux beaucoup, par manque de connaissance, je ne savais pas que j'aurais le problème que je viens de découvrir
encore merci du temps que tu as pris pour moi
et encore une fois je suis désolée
 

Pièces jointes

  • Lanetmel_v1.1.xls
    124 KB · Affichages: 59
  • Lanetmel_v1.1.xls
    124 KB · Affichages: 60
  • Lanetmel_v1.1.xls
    124 KB · Affichages: 56

jpb388

XLDnaute Accro
Re : CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de ligne

Bonjour a tous

on pourrait faire comme cela

j'attends ton avis
 

Pièces jointes

  • Lanetmel_v1.1.xls
    111.5 KB · Affichages: 46
  • Lanetmel_v1.1.xls
    111.5 KB · Affichages: 53
  • Lanetmel_v1.1.xls
    111.5 KB · Affichages: 52

Lanetmel

XLDnaute Nouveau
Re : CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de ligne

Bonjour jpb388

Je n'arrive pas à voir ce que tu me propose car quand je clique sur le bouton transport, j'ai une erreur :
Erreur de compilation : membre de méthode ou de données introuvable
module 1: sur le .Sort ?
J'ai regardé le usf et je vois l'affichage : Question :
comme il peut y en avoir plusieurs (lignes), sera t'il possible d'en afficher plusieurs et d'en sélectionner qu'un seul?

encore merci
Mélanie
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de ligne

re
tu dois avoir une référence manquante
je te joint une image des miennes pour tu compares
reference.png
 

Pièces jointes

  • reference.png
    reference.png
    36.7 KB · Affichages: 117
  • reference.png
    reference.png
    36.7 KB · Affichages: 116

jpb388

XLDnaute Accro
Re : CheckBox dynamique avec condition et caption selon des cellules + modif de ligne

Bonjour à tous
j'ai supprimer la procédure de tri pour que tu puisses l'ouvrir
dis moi ce que tu en pense
 

Pièces jointes

  • Lanetmel_v1.1.xls
    115.5 KB · Affichages: 58
  • Lanetmel_v1.1.xls
    115.5 KB · Affichages: 62
  • Lanetmel_v1.1.xls
    115.5 KB · Affichages: 68

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg