Re : Chantier d'été XLD. Partants ?
Bonjour le fil
,
J'ai parcouru le fichier d'Hoerwind, belle proposition de devis
.
Je pense qu'effectivement le sujet est intérressant. Par contre, améliorer l'existant est (à mon avis) un peu castrateur, et, d'autre part, l'intérêt d'un fichier collectif serait aussi son utilisation collective, donc non restreint à un domaine particulier
...
Du fait, je vous propose de faire un peu "table rase", même si on pourra toujours se servir de ce qui est dans son fichier, pour tenter de créer un fichier créateur de Devis plus généraliste.
Mon expérience dans ce domaine est légère (mais non nulle
...), et donc je vous proposerais de conceptualiser ce qu'est un devis, en ressource humaine interne, amortissement machines, charges machines, matériaux et sous traitance, puis développer ces 5 BDD (ou plus si j'en ai oublié) avec les interactions nécessaires pour établir prix de revient, prix de vente, offre commercialle, etc. en fonction.
Si les 9 partants pour participation active sont d'accord, qu'ils le fassent savoir (le sondage est anonyme
), et alors, vogue la galère pour le chantier d'été 2011 XLD
!
Que les autres ne s'inquiètent pas, ils sont bien sûr les bienvenus pour rejoindre les rangs ou pour des interventions ponctuelles
!
A vous lire