Changer la couleur la valeur d'une TextBox

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tout le forum

Je voudrais savoir si il est possible de changer la couleur de la valeur d'une textbox grâce un TooggleButton ?

Je m'explique ,j'ai une textBox qui affiche un montant(s'affiche en rouge) est qui est liée à une combox.
Question:
1) Je voudrais passer le montant en bleu par l'intermédiaire d'un bouton à bascule ?

2) mettre une ligne de code sur la bouton "Valider" de mon USF pour que bouton à bascule revienne à sa position initial après la validation ?

Exemple :

Je sélectionne le nom "TITI" dans ma liste il m'affiche le montant de"99.22€" je clique sur le bouton bascule cela me donne "99.22€" .je valide
Résultat après validation
Je sélectionne le nom "Maxou" dans ma liste il m'affiche le montant de"3282,00€" et ainsi de suite ....

Pour info:
le rouge est = aux sommes dues
le blueu est = aux somme payées

J'ai réussi à programmer une partie du bouton à bascule mais je n'arrive pas :
1) conserver le montant afficher dans la textbox
2) à revenir à la position initial .


Voici le code que j'ai réaliser:

Code:
Private Sub ToggleButton1_Click()
If ToggleButton1.Caption = "Somme Dûe" Then
   MontantGlobal.Value = ""
   MontantGlobal.ForeColor = &H8&
   MontantGlobal.Value = " "
  MontantGlobal.ForeColor = &HFF0000
  ToggleButton1.Caption = " PAYER "
  Else
    MontantGlobal.Value = " PAYER"
    MontantGlobal.ForeColor = &HFF0000
  ToggleButton1.Caption = "Somme Dûe "
  End If
End Sub

Si quelqu'un peut m'aider à le modifier pour obtenir le résultat se serai sympas. De plus si le bouton à bascule n'est pas le bon choix je vous laisse me conseiller sur le meilleur contrôle à utiliser pour se genre d'action .

pour la deuxième question la macro suffira je la placerais dans la macro "CommandBoutton" de mon programme .

Vous remerciant par avance de votre aide je vous dis à plus .Amicalement Br44
 
G

Guest

Guest
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Bonjour JP,

1)pour conserver le montant afficher dans la textbox, enlever les lignes en rouge:

Code:
  [COLOR=red]MontantGlobal.Value = ""[/COLOR]
   MontantGlobal.ForeColor = &H8&
[COLOR=red]  MontantGlobal.Value = " "[/COLOR]
  MontantGlobal.ForeColor = &HFF0000
  ToggleButton1.Caption = " PAYER "
Question: Pourquoi changer deux fois la couleur???

2) à revenir à la position initiale .

Code:
'Bouton en haut
ToggleButton1 = False
'Bouton pressé
ToggleButton1 = true

A+
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Bonjour HASCO,le forum,

Un grand merci à toi pour cette réponse .

Pour répondre à ta question la couleur rouge est pour les sommes qui sont encore dûe et la couleur bleu sont pour les sommes pour la quelle ont n'a eu le paiement soit par chèques,soit par virement.

Bon je teste et te tiens au courant. Merci encore .Amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Rebonjour à tous

Bon je viens de tester cela marche pour l'affichage et le retour du bouton ,mais la captation reste la même ainsi que la couleur lorsque je change de nom du client .

Hors je voudrais que le bouton change de nom quand je clic (passe en position true) comme inscrit dans ma macro :

ToggleButton1.Capation = " PAYER "
et affiche le montant en bleu affiche le montant en Rouge" lorsqu'il revient dans sa position initial en remettant le texte du boutton sur "Somme Dûe"
ToggleButton1 = "Somme Dûe".

espèrant que ma demmende ne soit pas trop compliquer à réaliser je vous dis à Bientôt Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Bonsoir le forum, Hasco ,

Snif ,Snif personne ne répond peut_être vous manque -t-il des éléments où des explications ?

Je voudrais savoir si il est possible de remettre mon bouton à bascule sur son point de départ c'est -à- dire :

"Somme Dûe" en position "False" après utilisation

Si c'est le cas faites-le moi savoir ? Merci d'avance .amicalement Br44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Bonsoir ,Hasco,le forum ,

Que veux tu dire par "données factices " ? les données jointes sont bidons

Que te manque -il au juste ?

Je ne comprend pas le sens de ton message ?

avec mes excuses .Amicalement BR44
 
G

Guest

Guest
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Re,

Non, c'est à moi de présenter des excuses, je n'avais pas bougé la feuille vers la droite et n'avais pas vu les colonnes avec les données.

Bon concernant ton problème et si j'ai bien compris:

Code:
Private Sub ToggleButton2_Click()
    If ToggleButton2 Then
        MonFacture.ForeColor = &HFF0000
        ToggleButton2.Caption = "PAYER "
    Else
        ToggleButton2.Caption = "Somme Dûe1"
        MonFacture.ForeColor = &HC0&
    End If
End Sub

A+
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Bonjour Hasco,le forum ,

Merci pour ta réponse rapide le temps de tester et je reviens pour te tenir au courant .

J'aurais juste une petite question .
Tu marque :

MonFacture.ForeColor = &HC0& à quoi correspond le "&HC0&"

c'est juste pour mon info personnel et aussi pour comprendre se que je fais .

Te remerciant de nouveau je te dis à plus . Amicalement BR44
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Rebonjour à tous ,

Hasco je viens de tester et j'ai compris à quoi sert le "&HC0&". Se code , si je ne me trompe pas ,procède au changement du nom sur le bouton .

J'ai essayer de mettre la fonction "ToggleButton2 = False " ceci pour que le bouton revienne dans à sa position initial mais je ne sais pas à quelle endroit le placer dans la macro :

où puis-je rajouter et à quel endroit la place la condition suivante
du style :

If Nfacture.value = "" Then
ToggleButton2 = False
End if

Dans la procédure pour règler le problème ?

En espérant que cela ne te dérange pas trop et te remerciant par avance pour le temps que tu m'accorde je te dis à bientôt sur se fil. Amicalement BR44
 
G

Guest

Guest
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

bonjour,

Dis moi, je commence à croire que ce n'est pas toi qui a écrit tout le code qu'il y a dans ton appli, si c'est le cas tu aurais du le préciser.

&HC0& est un code hexadecimal représentant une couleur. Je l'ai mis en hexadecimal parce que tu en avais déjà dans ton code(&HFF0000
). Le texte affiché sur le bouton se modifie par sa propriété 'Caption'

Pour ce genre de problème:
ton précedent post à dit:
où puis-je rajouter ). Aet à quel endroit la place la condition suivante
du style :

If Nfacture.value = "" Then
ToggleButton2 = False
End if
C'est à toi de voir comment tu procèdes, action après action pour remplir ton userform. Le meilleur moyen c'est de faire des tests et de mettre des point d'arrêt sur le code (touche F9) lorsque ton curseur est dans la ligne (ToggleButton2=False). A l'exécution, le programme s'arrêtera à cette ligne (elle sera surlignée en jaune) et à partir de là tu fais des F8 successifs pour voir comment se déroule ton programme et quelles enchainement d'évènement ta modification a entraînée.

Cela te permettra de mieux comprendre comment se déroule ton programme et d'agir en conséquence.

cordialement,
A+
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Changer la couleur la valeur d'une TextBox

Bonsoir ,Hasco,le forum

Un grand merci à toi pour tes précieux conseils .

Après plusieurs tentatives pour placer ma macro dans ma procédure j'ai résolus le problème en voyant que si cliquais de nouveau sur le bouton il revenais en arrière donc pas la peine de se prendre la tête à se sujet .


Maintenant j'ai un autre souci c'est celui de pouvoir séparer tout les montants "PAYER" des autres .

Mon but est de mettre en bleu la cellule qui correspond au montant de la facture valider comme "PAYER" dans l'usf .

J'ai commencer une macro qui pour l'instant elle me mets en bleu toute la ligne sélectionnée .

voici la macro consernée:

Code:
  [COLOR="SeaGreen"]'je selectionne la feuille consernée[/COLOR]
  [COLOR="Blue"]With[/COLOR] Sheets("SAISIE1")
 [COLOR="SeaGreen"]'je rentre les éléments dans le tableau[/COLOR]
 
 [COLOR="Blue"]If[/COLOR] NFacture.Value = "" [COLOR="Blue"]Then Exit Sub[/COLOR]
 
[COLOR="Magenta"]'ça doit être à se niveau qui doit me manquer quelque chose  pour résoudre le problème  ?[/COLOR]

      .Range("Q" & derlig).Font.ColorIndex = 5
      .Range("Z" & derlig).Font.ColorIndex = 5
      .Range("AI" & derlig).Font.ColorIndex = 5

 [COLOR="Blue"]End With
 End If

End Sub[/COLOR]

J'ai essayer de faire une boucle mais je n'y suis pas arrivée , j'ai essayer de chercher dans le forum si je trouvais quelques choses de similaire ,mais rien trouver .

Si tu pouvais me donner une piste où me donnée un dernier petit coup de main pour que j'avance ,car cela fais une semaine que je prend la tête avec ça .:confused::confused::(:(:(:(:eek::eek::eek::eek::mad::mad::mad::

cette macro est dans le fichier que j'ai mis sur le fil hier à la fin du bouton valider .

Le but : étant de ne valider dans le tableau que les factures pour la quelle j'ai reçu un chèque .

Te remerciant vraiment beaucoup par avances ,je te dis à bientôt et à plus sur se fil .

Je suis vraiment désolé d'être vraiment si peut doué :eek::eek::eek::eek::(:(:(:(. Amicalement BR44
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87