changer la couleur d'une case en fonction

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexistak

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Je cherche a changer la couleur d'une case en fonction de sa valeur ou plutot la mettre en rouge des que<=0.
sachant que mes cases sont generees par des formules baleses
ex: =MIN(M$4;+J33-K38-K37-K36-K35-K34-K33) 😱

comment l'ecrire

Merci de votre aide

Re : changer la couleur d'une case en fonction

Bonjour alexistak,

As-tu essayé Format/Mise en forme conditionelle, tu choisis La valeur de la cellule est , ensuite Inférieure ou égale et pour finir, ta valeur, ici 0.

Il ne te reste qu'à choisir ta couleur dans Motif.

Jean-Pierre

Je te joins mon fichier car j'ai des difficultes a integrer ta formule.
reagarde sheet2 les commentaires.
Pour comprendre comment marche le tableau
  • en gros il faut que les limite soit superieur au exposure
  • availability peut etre neg par le calcul mais ne doit etre presentee comme un entier neg (0 dans le cas ou le resultat est neg)
  • le total exposure peut pas etre superieur au total limit

Le probleme est que la fonction donnee->validation ne marche pas pour mettre ces commentaires.
c Bizarre pourtant ca marche pour exposure...

PS: la fonction gw_mes marche pas sur mon pc (que en lecture seul) quand je le met dans ma feuille il me dit qu'il ne connait pas, j'ai excel 2002 en anglais.
C bizarre

Pièces jointes

Dernière édition:

Ca marche bien mais c trop puissanrt par rapport au calcul.
on a pas besoin de la sum SUM($D$2:$D$7) on veut juste comparer la case D3 avec C3.
J'ai pas compris al fonction OR avec (B2>0;C2>0), ca sert a quoi dans le calcul? (j'ai essaye de l'enlever et d'ecrire : IF(OR;IF(+C3-D3))<0;gw_mes("Erreur : Valeur Négative");0)+IF(MIN(+C3-D3)<0;0;MIN(+C3-D3;0)
Mais ca marche po😕

re:

ta formule etait min(C3-d2-d3-d4-d5-d6-d7) ou c'est plus simple d'ecrire : min(c3-somme(d2:d7)), je n'ai changé que la sytaxe, pas tes calculs

Quand tu veux tester le resultat d'une formule, tu testes la formule, c'est plus simple

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour