changer des liens avec une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oriflamme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oriflamme

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum !
dans le fichier joint vous pourrez voir (sans mettre à jour lol) que mon fichier est en fait composé de pleins de liens vers des fichiers xl qui sont créé en automatique tous les mois.
J'aimerai créer une macro qui permettrait la saisie du mois en cours et de l'année en cours afin d'aller changer en automatique dans tous les liens de mon fichier :
- le nom du dossier où sont stockés les fichiers de données (nom du dossier sous format mmaa soit 0607 pour juin 2007)
- et le nom des fichiers de données car ils comportent à chaque fois le nom de la section _ aaaamm.xls soit par exemple 10150_200705.xls
Comment est ce possible de faire une macro pour mettre en mémoire le numéro de l'année et le numéro du mois afin de changer en automatique tous ces liens svp.
Merci aux programateurs par avance de vous pencher sur mon sujet !

Pièces jointes

Re : changer des liens avec une macro

Bonjour Oriflamme

si j'ai bien compris, essaye la macro ci dessous en modifiant le chemin du nouveau lien :

Code:
Sub test()
    ActiveWorkbook.ChangeLink Name:= _
        "G:\COMPTA\CDG\Extractions ANAEL\0507\10201_200705.xls", NewName:= _
        "C:\MesDocuments\Mesxls\nom du classeur" & Year(Date) & Format(Month(Date), "00") & ".xls", Type:=xlExcelLinks
End Sub

bon après midi
@+

OK en fait je voudrai que l'utilisateur saisisse lui même à quel mois et année mettre à jour les données car là ton code (qui est très bien soit dis en passant ) prends en automatique le mois et l'année du jour en cours.
Si tu veux je voudrai qu'on puisse ouvrir le fichier et dire à l'ordi je veux que tu me mette à jour au mois de mars 2003 et donc qu'il me change en automatique les anciens liens en lui disant now c'est le dossier 0303 (mars 2003) et les noms de fichiers numsection_200303.xls.
Est ce possible de mettre comme ça dans des liens des choses qui proviennent d'un UF ??? merci d'avance

Re

essaye comme ci dessous :

Code:
Sub test()
x = InputBox("saisissez année mois (aaaamm)")
    ActiveWorkbook.ChangeLink Name:= _
        "G:\COMPTA\CDG\Extractions ANAEL\0507\10201_200705.xls", NewName:= _
        "C:\MesDocuments\Mesxls\nom du classeur" & x & ".xls", Type:=xlExcelLinks
End Sub

@+

Bonjour au forum, j'ai réussi à trouver un truc pour saisir via une boite de dialogue l'ancien dossier où les liens allaient chercher leurs données et le nouveau dossier où les liens devraient aller chercher leurs données.
Ces deux dossiers sont nommés dans la macro, le pb now c'est de dire aux liens ou de faire une macro qui me faire une recherche dans les liens l'ancien dossier et remplace par le nouveau dossier.
Qui peux m'aider svp...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
101
Retour