Changement de facture automatique lorsque la précédente est complète

Loco

XLDnaute Nouveau
En fait ce que je cherche a faire c'est que lorsque je clique sur le lien "vente au comptant en dollar CAD" qu'une facture vide s'affiche, à savoir la suivante de la dernière qui fût remplie. Bref je veux un lien qui apporte à la prochaine facture vide. (un lien conditionnel en quelque sorte) qui suivrait la condition Si J45 de F1CAD > 0 alors va a F2CAD et ainsi de suite mais le problème c'est que j'ai 150 factures au total... :confused:

Je vous ai joins un fichier avec le dit menu et un peu ce que j'ai de fait ainsi que quelques factures pour que vous voyez ce qui en est (bien entendu le fichier est partiel et sans la mise en forme complète)

et j'ai réussis à faire une certaine liste déroulante avec les numéros de facture qui créer un lien automatique, mais je veux vraiment réussir à ce que quand on clique sur "Vente au comptant en dollar canadien" que la facture qui apparaît soit prête à être remplie


Merci à l'avance ! :p
 

Pièces jointes

  • Simviabilité_kiosque - test.xlsm
    282.6 KB · Affichages: 104

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de facture automatique lorsque la précédente est complète

Bonjour Loco

A mettre dans le module de la Feuille Module des ventes (apres avoir supprimé le lien hypertexte)

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("F15:H15")) Is Nothing Then
For Each sh In Sheets
  If InStr(sh.Name, "CAD") <> 0 Then
     num = Replace(sh.Name, "F", "")
    num = Replace(num, "CAD", "")
    num = CInt(num)
  End If
  If num > dernum Then dernum = num
Next
dernum = dernum + 1
End If
Sheets.Add.Name = "F" & dernum & "CAD"
Sheets("F1CAD").Cells.Copy Destination:=ActiveSheet.Cells
ActiveSheet.Range("F16") = dernum
End Sub
 

Loco

XLDnaute Nouveau
Re : Changement de facture automatique lorsque la précédente est complète

Merci c'est vraiment apprécié !! , toutefois il m'apparait une erreur : Capture.PNG voilà, j'ai essayer de voir d'où cela pouvait provenir mais je n'ai pas trouver (petite précision, cela apparaît après avoir utiliser le "lien" du menu "module des ventes" pour une première fois ) ... je suis quand même assez novice :confused:

et bien que je ne me trouve pas en position de négocier vu la rapidité des réponses, j'aimerais de préférence qu'il n'y ait pas de nouvelle page qui se créer, un peu plus comme une naviguation entre les pages déja existente qui permettrait de vérifier si la facture suivant est supérieur a 0 alors on passe a la suivante.
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    29.6 KB · Affichages: 99
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    29.6 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 343
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc