changement de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cocktails
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cocktails

Guest
Bonjour,

J'ai réusi à exporter des données sur powerpoint à partir d'excel grâce au forum évidemment!

Je voudrais savoir savoir s'il était possible de changer la couleur du texte inscrit dans la shape.

Encore une dernière question, est-il possible de chnger l'arrière plan de powerpoint lorsqu'on crée à partie d'excel une présentation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Estelle

Re : changement de couleur

bonjour

difficile de répondre sans voir exactement la methode que tu utilises actuellement

si c'est par macro, tu peux essayer

Code:
'modification couleur texte dans le 1er Shape du premier Slide
maPres.Slides(1).Shapes(1).TextFrame.TextRange.Font.Color = RGB(255, 100, 255)

Code:
'inserer une image en arriere plan
maPres.Slides(1).Background.Fill.UserPicture "C:\monImage.JPG"

bon apres midi
MichelXld

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondue.

Je me lance dans un projet qui je croie est plus difficile que ce que je pensais au dépard mais bon, c'est plutôt motivant de chercher des réponses...

En fait, j'ai regardé sur le forum toutes les informations sur powerpoint et là je suis un peu coincée ou plutôt je sais pas trop comment faire.

Je cherche à créer une présentation powerpoint type à partir d'éléments sur excel.

J'ai commencé par créer un arrière plan en proposant le choix de la couleur. Pour ce faire, j'ai utilisé une objet diapositive. Et là, c'est le premier problème: comment faire pour obtenir une présentation powerpoint à partir de la diapositive.

Puis j'ai essayé à partir d'une présentation d'y intégrer mes données, mais là pas de trop gros soucis, il faut que j'essaye avec les solutions de ton mail.

Ma question se résume à comment à partir d'un objet diapositive réaliser une présentation powerpoint et ceci à partir d'une macro.

Je suis désolée le mail est un peu long...

Merci d'avance

Estelle

bonjour

voici un exemple issu de l'aide PowerPoint pour changer la couleur d'arriere plan

comment définir la couleur d'arrière-plan du jeu de couleurs 3 de la présentation en cours et appliquer ce jeu à toutes les diapositives de la présentation basées sur le masque de diapositive.

Code:
With ActivePresentation
    Set cs1 = .ColorSchemes(3)
    cs1.Colors(ppBackground).RGB = RGB(128, 128, 0)
    .SlideMaster.ColorScheme = cs1
End With

bonne soiree
MichelXld

Bonjour,

j'utilise le code suivant:

.Slides(1).Shapes.AddLabel(Orientation:=msoTextOrientationHorizontal, _
Left:=0, Top:=250, Width:=1000, Height:=300).TextFrame.TextRange.Text = Range("D7")
.Slides(1).Shapes(1).Name = "titre"
.Slides(1).Shapes("titre").Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 255, 0)

Il me semble que c'est toi qui l'a donné dans le forum.

En fait, j'ai utilisé la réponse à une question pour changer la couleur d'un objet diapo et avec le code précédent pour une présentation powerpoint.
Je souhaite faire le lien entre les deux de façon à réaliser un powerpoint type ou l'utilisateur pourrait choisir la couleur de l'arrière plan.
La seule solution que j'ai trouvé c'est un click droit sur l'objet pour l'ouvrir et l'enregistrer comme une présentation. Mais je préférais trouver autre chose en raison du chemin d'enregistrement...

Je ne connais pas vraiment VBA. Du coup, j'essaye de comprendre comment le code fonctionne et je cherche un peu partout des infos.

Bonne journée

Estelle

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Sekh70
S
B
Réponses
16