changement de couleur d'un texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion duarna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

duarna

Guest
Voila j'aimerai qu'un texte contenu dans une case change de couleur quand je met un chiffre qui correspond a celui qui es contenu dans le texte de cette case...
exemple:
excel.jpg
texte a droite de la fleche : devient vert quand je met un 2 ou plus en B3

J'espere que c'est +- clair...

merci

Pièces jointes

• excel.jpg
    excel.jpg
    6.8 KB · Affichages: 343
  • excel.jpg
    excel.jpg
    6.8 KB · Affichages: 348
Re : changement de couleur d'un texte

Voila j'aimerai qu'un texte contenu dans une case change de couleur quand je met un chiffre qui correspond a celui qui es contenu dans le texte de cette case...
exemple:
Regarde la pièce jointe 65277
texte a droite de la fleche : devient vert quand je met un 2 ou plus en B3

J'espere que c'est +- clair...

merci
Salut
Au lieu de t'embêter à poster une image, la même chose dans un fichier d'essai serait plus profitable.

Si j'ai bien compris, tu veux une analyse des nombres contenus dans le texte d'une cellule et faire une MFC en fonction de sa comparaison avec une référence.
On va supposer que le texte en C fini par espace,1 ou 2 chiffres et une parenthèse
".....DDDD 5)" ou "FFFF 25)"
tu sélectionnes la colonne C (C1 activée)
Menu format>>Mise en format conditionnelle
Condition 1
Case 1 : la formule est
Case 2 : =(CNUM(STXT(C1; NBCAR(C1)-2;2))>=$B1)
Format : celui que tu veux
Si les 2 derniers caractères avant la parenthèse en C1 ont une valeur numérique supérieure ou égale à la valeur en B1 => le format s'appliquera

A+

Dernière édition:

Maintenant j'aimerai que ca soit le texte en A1 qui change de couleur quand C1 et C2 sont vert...

Merci de vos reponses

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,

Plutôt que des questions "Gigognes" celles qui évoluent au fil du temps, et des images intraitables, peux-tu mettre un fichier Excel (ZIPPE), et une question claire...

Encore que, j'ai bien compris ton dernier post.... mais là, c'est du VBA....

Tjs par rapport a mon dessin, j'aimerai que ca soit le texte en A1 qui change de couleur quand C1 et C2 sont vert...

Merci de vos reponses
Salut
Tu ne peux pas le faire en regardant la couleur des cellules : si elles sont verte grâce à une MFC, tu ouvres la MFC de Ci, et tu copies la formule dans la MFC de A1, tu valides
tu copies la formule de la MFC de C2 et tu ouvres la MFC de A1
tu as donc dans la case 2
=Formule C1
tu la transforme en :
=(formule C1)*(Formule C2)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour