Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

change la couleur d'un onglet sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ferdom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

ferdom

Guest
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de changer la couleur de l'onglet d'une feuille sous condition :

Si une des dates ( cellule G) est supérieure à 15 jours par rapport à la date du jour elle ce coloris en rouge.

le fichier est mis brute, il faut lance la macro pour voir le final.

J'ai réussis à changer la couler du texte de la cellule mais je trouve pas pour changer la couleur de l'onglet.

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

Pièces jointes

Re : change la couleur d'un onglet sous condition

Bonjour ferdom,

Je n'ai pas regardé ton code en détail: tu trouveras où tu veux insérer tes ajouts (d'autant que je n'ai rien vu qui ressemblait à une date en colonne G 😕)

L'objet WorkSheet compte une propriété (parmi bien d'autres), nommée Tab (c'est l'aide qui le dit, je n'invente rien!).
Cette même propriété en a elle-même quelques unes, dont Color et ColorIndex

Jusque là, il me semble que tu aurais pu trouver l'information ... peut-être qu'il y a quelque chose qui m'a échappé?

Hello

pour changer la couleur d'un onglet, utilises ce code (à adapter à ton besoin)

Code:
Sub Macro2()

'sélection de l'onglet 
    Sheets("MCA").Select

With ActiveWorkbook.Sheets("MCA").Tab
        .Color = 255
        .TintAndShade = 0
    End With
End Sub

Merci Modeste pour ta réponse rapide, la date ce trouve dans la colonne G après avoir lancé ma macro.

Merci aussi vgendron pour ton aide mais je voudrais changer sous condition " délais sup à 15 jours" dans la colonne G, si je ne me trompe pas cette formule ne fait que changer la couleur?

Bonjour à toutes et à tous,

Peut-être ainsi :

Code:
Option Explicit
Sub Onglet_colorer_selon_date_en_g()
    Dim o As Worksheet
    Application.ScreenUpdating = False
    For Each o In Worksheets
        o.Tab.ColorIndex = xlNone
        With o
            If .Application.Min(.Range("g:g")) + 15 < Date Then .Tab.ColorIndex = 3
        End With
    Next
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Gros zibou à Modeste 😀

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…