Centré sur plusieurs colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Archi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Archi

Guest
Bonjour,

J'aimerai mettre le bonton "Centré sur plusieurs colonne" dans la barre d'outils standard, mais je ne le trouve pas dans Affichage/Barre d'outils/personnalisé/commande/format
Existe t-il ??

Bonsoir Archi,

C'est pas le bouton "Fusionner et centrer" que tu cherches ??

Si c'est celui-là, il est bien là où tu l'as cherché, mais à la lettre "F" de "fusionner"...

Et puis un peu plus au-dessous, il y a les boutons bleus "Fusionner" et "Annuler fusionner"...

Bonne soirée.

Brigitte

Bonsoir Archi,

Mais c'est dans quelle version d'excel que tu trouves ca, le bouton "fusionner plusieurs cellules" fait bien ca, je vois pas ce que fait le tien.... peut-être centrer plusieurs cellules sur plusieurs lignes ??? Ke sa ko...

Brigitte

Bonjour

Il faut
- créer un petite macro et la stocker dans le classeur perso (2 lignes avec l'enregistreur macro)
- ajouter un bouton dans la barre d'outils et y rattacher la macro
- copier l'image du bouton "fusionner et centrer" et la coller sur le bouton de la macro
- virer le bouton "fusionner et centrer"

et c'est nickel.

J'ai fait ça car je ne veux en aucun cas de fusion et je voulais comme toi le bouton dans la barre.

CHris

Merci chris, je vais me mettre au boulot

Bonjour Brigitte,
La fonction "Centré sur plusieurs colonnes" et beaucoup plus souple que "fusionner et centrer"
tu la trouvera dans format cellule/alignement/horizontale, en bas de la liste déroulante

Tu ne pourras plus t'en passer pour réaliser tes tableaux, notamment lors des des étirements de formules ou des copier-coller.

@+

Bonjour chris,

J'ai fait une macro qui ressemble à ça:

Sub Centré_sur_plusieurs_Colonnes()
'
' Centré_sur_plusieurs_Colonnes Macro
' Macro enregistrée le 22/01/2004 par Archi
'

'
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenterAcrossSelection

End With
End Sub

C'est bon ou il y a encore plus simple à faire ???
J'ai l'impression qu'elle mais un peu de temps à ce charger quand je l'actionne ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
161
Réponses
2
Affichages
133
Réponses
2
Affichages