Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule ne s'actualise pas

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme avec ma feuille de calcul qui me fait des offres proforma, malheureusement je ne puis la mettre sur le site car elle est confidentielle, néanmoins je peux vous expliquer le principe (que tous les excelistes connaissent): c'est le principe de la liste deroulante

Voila, il y a des cellules dans lesquelles il y a une liste deroulante de titre, et une seconde cellule qui, selon le contenu de la case d'avant va chercher une reference dans une autre cellule, voici la formule:

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B15;Paramètres!$B$14:$D$39;2;0));"";RECHERCHEV(B15;Paramètres!$B$14:$D$39;2;0))

bien sur dans B15: le contenu de la liste deroulante
et dans Paramètres!$B$14:$D$39 : il y a les references

Mon probleme est que tout fonctionnait il y a quelque jours, mais aujourd'hui, la case ou il y a la formule de recherche ne s'actualise plus, et je ne sais pas pourquoi.

quelqu'un aurait-il une idée?

Merci beaucoup pour tout d'avance.
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule ne s'actualise pas

Bonjour A tous,
Alors:
- OUI avec F9 la feuille s'actualise (je pensais que c'etait avec F5 qu'on fesait ça)

- pour l'option en automatique je l'ai trouvé sur "Manuel --> recaculer avant d'enregistrer".... je l'ai remis en auto et tout fonctionne bien

MERCI beaucou vous etes des AS
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Cellule ne s'actualise pas

Bonjour à Tous,
Encore de cette meme feuille de cacul, je viens de m'apercevoir que la fonction de sauvegarde ne fonctionne plus, en effet il y a un bouton qui quand je clique dessus me sauvegarde le fichier excel en local, voici le script:
Public Sub CommandButton1_Click() 'copie sauvegarde classeur
Dim nom As String
nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & Format(Date, "_") & Range("A4") & Format(Date, "_dd-mm-yyyy") & Format(Time, "_hhmmss") & ".xlsm"
[K9] = Format(Date, ":") & Format(Now, " dd/mm/yy")
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\" & nom
rep = MsgBox("Votre base de données est sauvegardée sous le nom : " & nom, vbYes + vbInformation, "Copie sauvegarde classeur")
End Sub

Mais la quand je click dessus, j'ai ce message: ERREUR 400

et quand j'ai envie de lancer le script dans l'editeur, j'ai ce message: Erreur '1004': erreur definie par l'application ou par l'objet.


Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit??

et aussi me dire pour j'ai tous ces probleme sur une feuille qui marchait il y a 2 jours?


Merci beaucoup, merci.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…