cellule avec valeur automatique et liste déroulante

degards

XLDnaute Occasionnel
Boujour à vous !!!

J'aimerairais savoir s'il est possible poru une cellule d'avoir une valeur déterminée automatiquement par une formule et en même temps avoir un menu déroulant avec différent choix si jamais la valeur automatique ne correspont pas au besoin. Je vous joint le fichier pour éclaicir la situation.

Dans la cellule K8, j'ai une valeur qui va s'inscrire dépendament du matricule inscrit en L8. La valeur de K8 correspondante à L8 se retrouve sur la feuille "véhicule". Même procédure pour les cellules de K10, K12, K14 et ainsi de suite.

Cependant il arrive parfois que le véhicule sélectionné automatiquement ne soit pas disponible et j'aimerais pouvoir soit avoir une liste déroulante (l'idéal je dois avouer) ou au moins inscrire un numéro de véhicule au clavier sans perdre ma formule comme je dois faire présentement.

Merci à l'avance !!!

Benoît
 

Pièces jointes

  • 518_validation.xls
    152.5 KB · Affichages: 94
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : cellule avec valeur automatique et liste déroulante

Bonjour Degards

Tout simplement en mettant ta formule dans une donnée de validation
Menu Données -> Validation

Comme ça tu as le choix de la liste déroulante et sinon tu peux saisir la valeur que tu veux

A+
 

Pièces jointes

  • Degards_518_validation.xls
    149.5 KB · Affichages: 75

degards

XLDnaute Occasionnel
Re : cellule avec valeur automatique et liste déroulante

Merci pour ta réponse Bruno !!!

Je connaissais cette manière d'exécuter la validation en inscrivant ma formule. Cependant, ce que je voulais c'est une inscription automatique du véhicule correspondant au matricule mais avec la possibilité de le changer avec un menu déroulant (l'idéal) ou simplement en l'inscrivant au clavier. Présentement ce que je vois avec ma version c'est que j'ai le choix du véhicule correspondant au matricule et ce dans un menu déroulant de 1 choix ;) .

Merci encore c'es très apprécié.

Benoi
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 205
Messages
2 107 234
Membres
109 779
dernier inscrit
totoland25