Autres Cellule à reporter dans un autre onglet. Excel 2016

Sunny36

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai Excel 2016, je dois reporter dans un autre onglet les données de ma colonne A et enlever les doublons. Dans mon nouvel onglet, je dois ajouter des colonnes pour y inscrire des informations complémentaires qui ne sont pas dans mon premier onglet. Par contre, dans mon premier onglet, il va y avoir d'autres ajouts de lignes dans le futur et ils doivent également se reporter dans mon deuxième onglet.

J'ai utilisé la formule FILTRE et UNIQUE, ça fonctionne à merveille, sauf que si j'ajoute des lignes à mon premier onglet, les données inscrites dans les autres colonnes de mon deuxième onglet ne se décalent pas.

Exemple : ma colonne des fournisseurs doit se reporter dans mon deuxième onglet. Dans cet onglet j'ajoute deux colonnes, soit contact et courriel.

Quelle formule dois-je utiliser ?
Je ne sais pas si c'est clair...

Merci beaucoup
 

Sunny36

XLDnaute Nouveau
Bonjour

FILTRE et UNIQUE n'existent que dans Excel 365 et tu indiques Autres et 2016.... Clarifie la version utilisée et poste un exemple représenta

J'ai bien 365, je ne sais pas pourquoi sur l'explorateur Windows c'est écrit 2016...
Voici un exemple dans le fichier joint. (j'espère que les formulaires de 365 se seront téléchargées correctement)
 

Pièces jointes

  • Test_Bons de commande.xlsx
    23.2 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu ne peux compéter des données récupérées par TRIER(FILTRE

De façon générale lier des lignes de feuilles différentes par formules ne fonctionne pas

Normalement tu devrais faire une liste des fournisseurs avec leurs coordonnées et utiliser une liste déroulante pour les commandes te permettant de choisir un fournisseur répertorié.

Il n'est pas recommandé d'insérer des lignes : on tape en dessous et on trie si nécessaire

Néanmoins ci-joint une solution avec PowerQuery (intégré à Excel) pour la liste des fournisseurs et une solution TCD pour l'analyse par Poste te code budgétaire
 

Pièces jointes

  • Bons de commande_PQ_TCD.xlsx
    36.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV