Casse-tête sur un TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FaridP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

FaridP

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je suis presque certain qu'il existe une solution à ce problème mais très franchement, je ne vois pas lequel...

J'aimerais afficher dans un TCD le nombre total de lignes et juste à coté le nombre de lignes du même champ mais répondant cette fois-ci à un critère.

Je vous joins un exemple peut-être plus parlant et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à tous,

Farid

Pièces jointes

Re : Casse-tête sur un TCD

Bonsoir et merci pour ta réponse,

En fait, je ne souhaite pas avoir le détail du nombre de couleurs représentées mais uniquement le total sur la 1ère colonne et le détail pour l'une de ces couleurs (Blanc par exemple).

Encore merci pour ta contribution qui fut plus que rapide ;-).

Farid

Re : Casse-tête sur un TCD

Encore merci pour ton aide.

J'y avais déjà pensé mais comme j'ai d'autres champs derrière et un besoin d'automatiser les mises à jour, je préfère opter pour une autre solution si possible.

Mais effectivement si je n'ai pas le choix, je procèderai comme ça.

Merci à toi,

Farid

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
145
Réponses
4
Affichages
822
Retour