cases codées incopiables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitpimousse269
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptitpimousse269

Guest
Bonjour a tous.😕

Je suis a la recherche d'une manip pour rendre une cellule incopiable...... de plus je voudrais que celle-ci soit encodée a l'ecriture (genre : "******")

Merci d'avance a tous ....... PtitPimousse269 et sa binomette

Re : cases codées incopiables

Bonjour,
je voudrais juste empecher la selection de la cellule une fois la feuille protegée et ainsi empecher la copie des données.
Des petites malignes s'amusent a copier les mots de passe invisible (simple mise en page : blanc sur blanc) et a simplement les coller.... (control c ----control v)

Merci d'avance PtitPimousse269 et sa Binomettes (une des petites malignes !!)

Salut

pour protéger ta feuille, tu vas dans Outils / Protetcion / Protéger la feuille : tu coches cellules déverouillés uniquement et après tu choisies les cellules qui seront vérouillées( format de cellule / protection)

Aussi, plutot que de mettre une mise en page blanc sur blanc, tu peux utiliser le format personnalisé ;;; qui ne fera plus apparaitre le contenu des cellules.

Je suis pas sur que ca réponde à ta demande mais voilà
Si tu veux donne un exemple en fichier joint de ce que tu veux faire

@+

Bonjour,
je voudrais juste empecher la selection de la cellule une fois la feuille protegée et ainsi empecher la copie des données.
Des petites malignes s'amusent a copier les mots de passe invisible (simple mise en page : blanc sur blanc) et a simplement les coller.... (control c ----control v)

Merci d'avance PtitPimousse269 et sa Binomettes (une des petites malignes !!)
Salut
Pour empêcher la sélection
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
For Each Cel In Target
    If Not (Intersect(Cel, Range("C3")) Is Nothing) Then
        Range("A1").Select
        MsgBox ("Encore loupé")
        Exit Sub
    End If
Next Cel
End Sub
Avec un blocage des évènement et une gestion de mot de passe pour pouvoir y accéder, par exemple en remplaçant
If Not (Intersect(Cel, Range("C3")) Is Nothing) Then
par
If Not (Intersect(Cel, Range("C3")) Is Nothing) and range("A1")<>"KK" Then

Mais une question bizarre : Pourquoi laisser visible une feuille contenant des mot de passe ? La masquer et protèger le classeur me semble plus logique, non ?
A+

Bonjour ptitpimousse, Chloulou, le forum,

Avec ce code à mettre dans la feuille :

Alt F11 pour aller Dans VBE, Affichage Explorateur de projets, s'il n'est dékà pas ouvert, tu ouvres ton projet au besoin et tu cliques sur le nom de la feuille en question et finalement, tu colles ce code dans la partie droite

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$IV$1" Then Range("$A$1").Select
End Sub

Ton mot de passe en cellule IV1, blanc sur blanc, au besoin tu réduis ta colonne à 0, car sur une multiselection, on peut voir le mot.

La cellule IV1 ne pourra plus être selectionnée.

Tu protèges ton code VBA. Clic droit sur tonprojet Propiétés/Protection, une case à cocher et un nouveau mot de passe.

Un peu long. Si problème reviens.

Bonne journée

Jean-Pierre

Edit : Bonjour Gorfael, comme tu dis, effectivement, masquer la feuille et protéger le classeur est bien mieux d'autant que si les macros ne sont pas activées....

Dernière édition:

Salut Gorfael, idem Jean Pierre

désolé pour la collision, mauvaise actualisation : 😡

bref , c'est pas mal ta deuxième méthode : j 'avais pas pensé..😛
Salut à tous
Ta soluce d'utiliser les options de protection et plus simple que la macro, mais j'aime bien montrer que je m'y connais (un peu) 😛
Mais afficher les mots de passe, même de manière incompréhensible, donne l'envie de trouver comment contourner l'astuce.
Et pour peu qu'on ait la demande dans un sujet 😀
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
11
Affichages
425
Réponses
4
Affichages
378
Retour