Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cases à cocher??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Noemy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Noemy

Guest
Bonjour.
Je voudrai savoir comment faire pour cocher des cases en cliquant directement dedans?
Merci d'avance.

Re : Cases à cocher??

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ta demande là ...

Sinon, tu dois faire ta case d'abord par menu / affichage / Barre d'outils / formulaire. Là tu cliques sur la case à cocher et tu la dessines sur ta feuille.
ensuite, double clique sur le dessin te donne une fenêtre avec des options pour lier cette case à une cellule par exemple.

Bon travail

Non pas possible effectivement.
Où alors un truc du genre une macro qui te met par clique dans une cellule un smileys ou un point.

Par exemple place cette macro en VBA dans la feuille concernée :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
Target = "'="
End If
End Sub

Cette macro agit sur la colonne A.
Sélectionne la colonne A et applique lui la police "webdings" par défaut.
A chaque double-clique dans une cellule de la colonne A, tu auras un point qui s'affichera.

A te lire

Salut noemy, Dan, le Forum,

Un essai en piéce jointe

Dans la plage (A1:A20) tu aura un "X"a chaque fois que tu cliquera sur une cellule

De même un Double click dans la plage B1:F10, tu aura la même chose

Bonne Journée

Pièces jointes

Merci Dull mais ya un soucis, ça fait grave beuguer mon programme, ça doit être trop lourd à gérer. Pour les cases à cocher de Dan, j'ai essayé, il faut les insérer une par une dans chaque case, y'a t'il un moyen de les insérer dans toute la colonne en une seule fois? Parce que sinon ca va être tres long... 🙁

re,

Noemy, je t'avais un peu expliqué cela avant.
Afin d'être plus efficace dans la réponse, peux-tu expliquer ce que tu veux faire avec ces cases à cocher.

A te lire

C'est un tableau de suivi des commandes. Lorsque la commande a été facturée on coche la case. Ensuite, on appliquera une mise en forme conditionnelle pour que les lignes de commandes qui ont été facturées apparaissent en grisées.
Est-ce assez clair?

re,

OK;
Avec la macro que je t'ai donnée tu pourrais faire cela plus facilement.
Je vais te faire un exemple. Donne moi avant la ref des colonnes à griser.

A te lire

Merci Dan mais j'ai abandonné les cases à cocher, j'ai préféré appliquer du texte dans les cellules, plus simple pour la suite pour effectuer les mises en formes conditionnelles. Mais merci quand même 😉

Re,

Ok.
Je t'avais trouvé une solution avec un signe placé dans une colonne (par double clique) et la couleur sur la ligne correspondante. Donc sans mise en forme conditionnelle.
Ce sera pour une autre fois alors.

Bon ap.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
214
Réponses
15
Affichages
471
Réponses
10
Affichages
421
Réponses
5
Affichages
361
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction SI
Réponses
23
Affichages
460
Réponses
5
Affichages
198
Réponses
15
Affichages
637
W
Réponses
16
Affichages
662
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…