Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Normalement dans un tel cas la logique veut qu'on utilise des boutons radio et non des cases à cocher.
Et en plus il y a un avantage : rien à programmer. 😉
Un essai (peut-être pas très probant 🙁) en pj.
Pièces jointes
Copie de FEUILLE D’ESSAIS CHANTIER 2024 - (TFB-001).xlsm
Normalement dans un tel cas la logique veut qu'on utilise des boutons radio et non des cases à cocher.
Et en plus il y a un avantage : rien à programmer. 😉
Pourquoi ? Tu as peur que l'interface soit trop claire pour l'utilisateur qui comprendrait immédiatement qu'il ne peut sélectionner qu'une seule réponse à la fois ? 😅
Bonjour
tes checkbox ne sont pas des activX mais des control de formulaire
tu ne peux donc pas les grouper pour les faire marcher comme des boutons radio
Bonjour
tes checkbox ne sont pas des activX mais des control de formulaire
tu ne peux donc pas les grouper pour les faire marcher comme des boutons radio
Bonjour le fil,
je pense que tu dois absolument apprendre ou revoir les bases de la conception d'un formulaire ou l'utilisation des ActiveX ou des Contrôles de formulaire... sinon tu vas toujours galérer un Max... Je vois la là grande mayonnaise chez toi 😉 et tu ne pourras pas mettre à profit l'aide qui te sera apportée via la question posée sur le site. Tu risques de revenir à chaque fois avec des questions ultra-basic de compréhension. PatrickToulon t'a déjà mis sur les bons rails... tu n'as plus qu'à suivre.
Donc un investissement minimum s'impose.
Bonjour le fil,
je pense que tu dois absolument apprendre ou revoir les bases de la conception d'un formulaire ou l'utilisation des ActiveX ou des Contrôles de formulaire... sinon tu vas toujours galérer un Max... Je vois la là grande mayonnaise chez toi 😉 et tu ne pourras pas mettre à profit l'aide qui te sera apportée via la question posée sur le site. Tu risques de revenir à chaque fois avec des questions ultra-basic de compréhension. PatrickToulon t'a déjà mis sur les bons rails... tu n'as plus qu'à suivre.
Donc un investissement minimum s'impose.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD