Microsoft 365 case VRAI / FAUX

aspect

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai créer un fichier excel avec en colonne A des cases à cocher (VRAI / FAUX) et me permettre en colonne C et D d'obtenir un résultat cumulatif

c'est à dire qu'en colonne C ligne 13 j'ai mis comme formule =SOMME.SI(A4:A12;VRAI;C4:C12) et en colonne D ligne 13 j'ai mis comme formule la même formule mais avec les chiffres de la colonne D

malheureusement lorsque je coche la case en colonne A je n'ai pas de résultat, je pense que c'est dû à cette case car la case coché ou non reste à FAUX
ma question est comment puis-je faire basculer la case de VRAI à FAUX ?

merci
 

Pièces jointes

  • Encombrement.xlsx
    29 KB · Affichages: 13

Etoto

XLDnaute Barbatruc
bonjour,
j'ai créer un fichier excel avec en colonne A des cases à cocher (VRAI / FAUX) et me permettre en colonne C et D d'obtenir un résultat cumulatif

c'est à dire qu'en colonne C ligne 13 j'ai mis comme formule =SOMME.SI(A4:A12;VRAI;C4:C12)
et en colonne D ligne 13 =SOMME.SI(A4:A12;VRAI;D4:D12)

malheureusement lorsque je coche la case en colonne A je n'ai pas de résultat, je pense que c'est dû à cette case car la case coché ou non reste à FAUX
ma question est comment puis-je faire basculer la case de VRAI à FAUX ?

merci
Hello,

Moi dés que je coche, ça fonctionne alors que je suis sur Excel 2016 🤔 🤔 . La SOMME se fait si c'est coché quoi.

Capture d’écran 2022-01-05 133937.jpg
 

Etoto

XLDnaute Barbatruc
Ecoute... J'ai tenté de faire cela sur Excel Online avec les vrais et faux et ça fonctionne aussi. Je comprend pas pourquoi cela fonctionne pas pour toi. Du coup, je vais te joindre le fichier qui fonctionne sur mon ordinateur pour savoir si cela fonctionne désormais chez toi.
 

Pièces jointes

  • Encombrement.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 253
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE