Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
faire apparaiter ou disparaitre je ne sais pas...
mais cependant avec .enabled tu peux rendre ta textbox visible ou pas en fonction si ta case est cochée ou pas!
[SIZE=2][COLOR=GRAY][B][I]DANS LE MODULE DE CODE DU USERFORM[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=NAVY]Private Sub[/COLOR] CheckBox1_Change()
TextBox1.Visible = CheckBox1.Value
[COLOR=NAVY]End Sub[/COLOR][/SIZE]
Cordialement,
PS :Non sabrina64, la propriété Enabled ne joue pas sur la visibilité d'un contrôle mais sur sa disponibilité en édition ou non.
Merci de m'aider dans mes periples Vba,
Bon j'ai adapté le code qui tu m'as donné Dull,
Il me reste encore un petit soucis, lorsque j'appel l'USF, la case n'est pas coché donc tant mieux c'est ce que je veux en revanche la textbox est affiché qd meme.
Qu'elle bout de code je doit mettre pour qu'elle ne s'affiche pas par défaut ?
Merci
Oui en effet Didier m'a aidé aussi, désolé de cet oubli. Je doit bien avouer que j'ai le cerveau qui est en train de bouillir depuis que je me suis mis au Vba par Excel, pour info j'en ai jamais fait avant, et j'ai un peu de mal avec ma courte mémoire, donc grosse galère...
En tout cas merci de m'aider.
J'ai essayé mais je n'arrive pas à débloquer mon cas...
Voila un petit exemple pour affiner le problème !
'Lut Dull,
Quand tu parle de ton homonyme, tu parle de Mr monchercopain ?
J'ai collé le code et adapté à mon cas, et justement il y a juste une petite réaction impromptue, c'est pour ça que j'ai mis un fichier en exemple...
En fait je pense mettre mal fait comprendre dans mes explications...
Le résultat que je cherche à obtenir est en fait l'apparition de l'USF avec juste mase case à cocher et la Textbox masqué. Au moment où l'on clique dans la checkbox la tatbox apparait...
Enfin bref merci qd meme d'étudier mon cas, c'est tres sympa des chevrons du Vba vis à vis des novices qui n'y comprennent par grand choses... 😱
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD