Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

case à cocher (ActiveX)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Re bonjour,
Je viens d'apprendre à renvoyer une valeur en cochant une case d'option ou une case à cocher.
Ma question : est-il possible de renvoyer une autre valeur quand la case à cocher est déccochée.
Du style, si je coche la case à cocher, ça me renvoie la valeur 0 en A1
et si je la décoche, ça me renvoie la valeur 0 en A1
Merci d'avance

Re : case à cocher (ActiveX)

Merci mille fois
et excuse pour mom manque d'attention, ça marche nickel.
et désolé de t'avoir fait répéter (je sauvegarde direct ta macro pour pas la perdre).
Encore merci

Encore une question si ce n'est pas trop du harcellement,
Quand je protège ma feuille et que j'essaie de cocher une case d'option, j'ai un message d'erreur et ça plante.
Précision, j'ai bien fait un clique droit sur la case, Format, Protection et décocher l'option Vérouillé
Merci d'avance

Salut meldja, Staple, le forum

Peut-être en mettant ces lignes de code
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True
End Sub

Bonne Journée

Bonjour Meldja, Staple, Dull

si j'ai bien compris, lorsque tu protèges ta feuille, coches "modifier les objet", disponible à partir de version 2002 si je ne m'abuse...

bon après midi
@+

La proposition de Dull n'a pas marché, mais peut être que je n'ai pas recopier les lignes de codes au bon endroit, je les ai recopié dans :
VBAProject()
Microsoft Excel Objets
Feuil1 (Feuil1)
Quand à la deuxième solution, je suis toujours aussi coincé puisque je n'y capte pas grand chose.
Merci si quelqu'un à des éclaircissement.

Pardon,
La proposition de Dull marche nickel, je l'ai simplement recopier dans Thiswoorkbook, et c'est bon !!
Dull, fais gaffe, quand tu t'adresses à des amateurs, prend conscience qu'il existe des niveaux proches du zéro, à qui il faut tout expliquer.
En tout cas, encore merci pour tes réponses !!

Je reviens sur ce que j'ai dit, ça semblait marcher, mais après fermeture et réouverture du fichier, ça marche pas.
Retour à zéro, comment faire pour que la feuille soit protégée est que les contrôles marchent toujours ?
Merci si résolution du pbme.

Tu as décoché l'option de protection de ta case à cocher mais il faut aussi retirer l'option de protection de la cellule liée à ta case à cocher avant d'activer le verrouillage de la feuille.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212
Réponses
5
Affichages
358
Réponses
10
Affichages
411
Réponses
43
Affichages
804
Réponses
1
Affichages
232
Réponses
15
Affichages
469
Réponses
18
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…